Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite écurie des Fontanelles
Newsletter
31 janvier 2009

Bon Anniversaire, El Qahirah !

Si El Qahirah était une chanson... :

Officiellement, c'est au 1er janvier que les chevaux prennent un an de plus, c'est en vérité aujourd'hui que El Qahirah accompli sa 17ème année.

El Qahirah est, depuis son arrivée à la maison, l'électron libre de la bande, et je vous explique pourquoi :

- Elle seule a le droit de circulation devant la maison, portail ouvert, et va même jusqu'à brouter en dehors de la propriété. Ca énerve la voisine, mais bon, ça fait 9 ans que nous fonctionnons comme cela alors je ne vais pas lui ôter ce privilège alors qu'un simple appel de langue suffit à la rapatrier.

- Elle jouit d'une hyper-tolérance de ma part. Tous les équidés de la maison ne peuvent pas en dire autant. Je n'arrive pas à m'enlever du crâne qu'elle a subit 8 ans de grand n'importe quoi et que quoique je fasse, je n'effacerais jamais totalement cela.

- Elle est "Yaya" et a donné son nom à tous les chevaux de la planète via la bouche d'Angel... mais aussi à quelques lamas et autres bestioles à longues jambes.

- Elle porte le turquoise comme personne au monde.

- Elle est le cheval de tous  les paradoxes et se comporte toujours bien quand tout le monde croit qu'elle va tout casser.

- Non, elle ne sprintera pas. Et non, et non, et non ! Et pourtant j'ai bien essayé, sur hippodrome, au cul d'Ulla... La seule fois où elle aura esquissé une accélération, c'était à l'arrivée de la 90km du Bugue, alors qu'une pimbêche que nous venions de traîner plus d'une 15aine de km a tenté de nous griller une place au scratch... Suis sortie de mes gonds, El Qa m'a emboîté le pas (enfin, le galop, vous m'avez comprise), et la petite a pleuré sa mémé !

- Oui, elle vous mettra le cul par terre ! Quand vous ne vous y attendrez pas. Une bombe à retardement, aussi agile qu'une genête ! Je sais de quoi je parle, je me suis faite avoir 1 ou 2 fois.

- Capable du pire comme du meilleur... Plusieurs fois coupée dans son élan... Par un véto bourré de préjugés, par moi-même, par la vie...

- Dotée d'un moulin incomparable... Et d'une émotivité sans pareil qui pose souci lors de la mise en pratique.

- Ulla l'aimait bien. Et ça, de la part d'Ulla, c'était pas courant.

P1010006__3_

Publicité
Commentaires
S
Euh oui c'est clair, c'est pas TA jument, et ce ne sera JAMAIS la tienne ! Ha ha ha !<br /> <br /> Anne : Moleïkoum Salam !
Répondre
A
أتمنّى أن يكون عيد ميلادك الثلاثين (عيداً) سعيداً
Répondre
R
Joyeux anniversaire ma Yaya!!! Oui, ce n'est pas MA jument, mais quand j'aime je mets du possessif.
Répondre
S
Et cela fait aussi 9 ans que Jean-Luc, Jérôme et moi sommes allés la chercher... Bon anniv à l'oreille de JL. Il comprendra ;o)
Répondre
S
Joyeux anniversaire El Qa, longue vie à toi avec beaucoup d'amour. Nous savons tous, que là où tu es, il ne peut en être autrement.
Répondre
La petite écurie des Fontanelles
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 173 129
Publicité