Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite écurie des Fontanelles
Newsletter
21 novembre 2009

Making of...

Ce matin, d'autres élèves de l'ENITA de Bordeaux sont venus nous rendre visite pour une raison bien particulière : réaliser la photo des "cavaliers" de notre école pour le calendrier que vend les élèves ingénieurs de 3ème année option Qualité Elevage Nutrition Santé (ma "classe").

Comme je vous l'avais déjà expliqué dans l'article "les jeudis d'El Qa", j'ai fait conventionné ma pratique sportive à la maison par le professeur de sport de l'ENITA. Les autres montent une heure chaque semaine dans un centre équestre proche de l'école. C'était un peu la rencontre de deux mondes différents car j'ai quitté les clubs il y a bien longtemps, dans ma tête je commence à me sentir autant éleveuse que cavalière (car mes préoccupations sont au-delà de l'acte de monter à cheval) et je suis empreinte de la culture endurance depuis près de 20 ans. Un peu à dix mille bornes des cavaliers de club habituels. Rajoutons à cela que le cheval arabe n'est pas un cheval comme les autres, mais cela il faut le vivre pour le comprendre.

Cécilia, copine de classe super sympa, s'occupait de coordonner le groupe à cette occasion, avec Sandy, autre copine de classe super sympa, qui a réalisé les jolies photographies du calendrier. Angel semble bien apprécier ces deux filles de ma classe (mais il aime bien aussi quelques autres qui n'étaient pas là), je pense qu'il a raison, ce sont des gentilles.

Je tiens à remercier Nelly, ma "petite" voisine, qui m'a prêté Emirka, sa jument, en toute confiance, pour pouvoir réaliser cette photo avec suffisamment de chevaux pour tous les cavaliers (sauf moi puisque j'ai  laissé ma place sur Zarda à mon fils).

Voici un avant-goût de notre calendrier, pour la version intégrale, il faudra nous l'acheter  ce qui permettra de financer notre voyage d'études (me contacter pour les renseignements) :

P1050453o

De gauche à droite, les chevaux sont : El Qahirah, Zarda, Hémy, Sirocco et Emirka.

NB : Que mon entourage se rassure, je n'ai pas changé mon fusil d'épaule en ce qui concerne la gestion de mes chevaux, mais j'ai juste accepté de faire poser les 4 fantastiques et Emirka pour la bonne cause.

Publicité
Commentaires
S
Tu verras :oP<br /> Mais bon, c'est le calendrier des 3A QENS, c'est pas non plus le calendrier Pirelli ! Lol
Répondre
C
les taches noires sur les photos, c'est parce que vous avez les nounous à l'air ? Lol
Répondre
I
moi aussi j'en suis rien que pour avoir le plaisir d evous avoir en photo tu me diras...? bisous et au fait merci pour ton message...
Répondre
S
Pas de souci, en plus, ta narratrice dévouée apparait 2 fois dessus !
Répondre
A
Après une soirée un peu arrosée hier soir, je me suis ce matin dit que je ne savais plus compter : 5 chevaux au lieu de 4 initialement aux Fontanelles !!!<br /> <br /> Par ces temps, ous êtes bien courageux : une angine de poitrine ou une grippe A est si vite arrivée !!<br /> <br /> Devant tous ces efforts déployés, je veux bien vous aider à financer votre voyage, donc tu m'indiqueras les modalités par mail ...
Répondre
La petite écurie des Fontanelles
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 173 144
Publicité