Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite écurie des Fontanelles
Newsletter
15 janvier 2010

8 620 000

Plutôt que d'épiloguer sur les malheurs de Sophie, j'invite les plus curieux à se rendre sur Merci Angel pour une liste non-exhaustive des derniers évênements handicapants...

La grande nouvelle que je tiens à annoncer avant toute chose concerne Hémy. Beaucoup d'entre vous le savent déjà, mais il est important pour moi de l'écrire ici : Hémy va parfaitement bien, mes impressions ont été confirmées par les analyses de sang et d'urine réalisées la semaine dernière. Le titre de cet article n'est pas choisi par hasard. Les experts comprendront (et je ne parle pas d'un rouquin qui regarde par dessus ses lunettes de soleil).

L'une de nous deux a bien grossi, et c'est tant mieux ; l'autre porte de nombreuses épaisseurs :

P1070152

La trêve du blog a été accompagnée d'une trêve des sorties à cheval : mes seuls jours de libre, toute circulation aurait été dangereuse à cause du verglas... Je suis restée 8 jours sans monter à cheval, cela n'était pas arrivé depuis l'opération de mon ménisque qui m'avait retenue les pieds au sol pendant dix jours.

Autant dire que ce week-end, ce n'est pas la pluie qui empêchera les retrouvailles en selle...

Pendant ces jours de trêve bloguesque, il n'y a pas eu de trêve des soins. Chaque soir, alors que les 4 sont sous la stabulation, je les étrille, les bouchonne et les peigne au fil de mes envies, sans jamais les attacher. C'est dans ces moments-là, je crois, que je ressens quelque chose de très fort entre eux et moi. Sirocco, mon vieux qui n'a jamais aimé qu'on lui touche la tête, se fait doux comme un agneau le soir. Il appuie son joli front contre la paume de ma main et semble savourer mes brossages d'oreilles, de nuque, de ganaches et de chanfrein. Il sait aussi que la pose de la couverture précède la ration du soir... El Qahirah tournicote sur elle-même, puis finalement se pose et me regarde nettoyer sa superbe robe aux reflets acajou. Les filles (celles nées à la maison) sont indifférentes à ce rituel. Cela fait partie de leur vie, comme la chienne qui passe.

Il y a eu une courte trêve de ramassage des crottins car c'est bien difficile de manipuler rateau, pelle et brouette en vomissant... Du coup, deux jours de merde, c'est 11 brouettes pleines à ras la gueule à benner, chacune remplie par une douzaine de larges pelletées bien tassées. Parce que c'est aussi ça avoir des chevaux à la maison. Allez savoir pourquoi, j'éprouve beaucoup de satisfaction à voir mon écurie propre. Comme quoi les travaux les plus ingrats ne sont pas toujours ceux que l'on croit.

Les aléas de la vie n'auront jamais raison des moments de bonheur que tous les yeux ne peuvent pas capter. Parmi ces moments-là, il y a aussi eu celui-ci, capturé pour être partagé :

P1070251P1070252P1070256

P1070267

P1070268

P1070269

P1070297

P1070298

P1070308

P1070338

P1070344

P1070391

P1070394

P1070396

P1070406P1070407P1070408

P1070411

P1070419

P1070421P1070422P1070423

Je souhaite finir par cette photo, qui n'est pas une jolie photo esthétiquement parlant, mais qui a une valeur toute particulière pour moi, puisqu'elle est pour Pascale.

P1070461

Publicité
Commentaires
M
bon Super Nanny et mitcha, nous allons monter les yaya qui ruent ! rodéo gratis !
Répondre
S
Faudra quand même que tu te donnes la peine de faire... 50 mètres pour le vivre ! ;oD
Répondre
S
C'est simplement magnifique de les voir s'éclater comme des "malades"!!! J'adore ça!
Répondre
S
Je suis tentée de te répondre qu'il est, jusqu'au 31 janvier prochain, le seul a être officiellement majeur, donc les filles ont le couvre-feu ! <br /> Ravie de voir que tu es content de les voir ainsi. Je crois qu'ils sont en bonne santé, bien nourris, bien dans leur tête, (tant d'efforts pour cela) voilà la clé Mais souviens-toi, du temps de Lu, les courses au fond du pré étaient assez détonnantes aussi...
Répondre
P
Auraient-ils réveillé un nid de frelons ? Aurais-tu abusé sur la ration ? Quelle que soit la cause de cette démonstration de forme, le résultat est détonnant !<br /> J'espère que ces sportifs en période hivernale s'étaient bien échauffés.<br /> Enfin SIROCCO est-il le seul à sortir le soir ?
Répondre
La petite écurie des Fontanelles
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 173 145
Publicité