Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite écurie des Fontanelles
Newsletter
31 janvier 2010

DIX ANS

Dix ans, jour pour jour, qu'El Qahirah a trouvé son foyer.

Il y a dix ans, Jean-Luc, Jérôme et moi partions à vide pour revenir le van chargé. Je ne sais pas si Jean-Luc a mesuré un jour à quel point ce service rendu était énorme à mes yeux.

Ma plus belle connerie. Et si c'était à refaire... J'y retournerais, même à pieds...

J'aurais aimé la rencontrer bien plus tôt, ma Racaille...

Je n'ai jamais pu rattraper complètement tout ce temps écoulé dans le vide.

Sans les mauvais parages, les mauvais traitements (ou l'absence de traitements !), cette jument aurait tout gagné. Je le dis, je l'assume, je peux l'argumenter et je veux bien en discuter avec qui en doute (mais en même temps à quoi bon en discuter avec des cons qui ne la connaissent pas ?).

El Qahirah m'a offert de très jolis moments, et aussi la grande frustration de savoir que j'ai eu trop tard de l'or entre les mains.

Mais l'histoire n'est pas finie. Elle va se perpétuer au travers de Zarda, de la fratrie en Z et des petits W qui suivront. Les gènes d'El Qahirah font foisonner ma cervelle de projets...

C'était il y a dix ans et elle accomplissait huit ans. La plus grande partie de sa vie, c'est à mes côtés qu'elle l'a passée, et qu'elle continue de la passer. C'est aussi à mes côtés qu'elle finira. C'est une belle consolation.

P1030840s

Photo : Julien (oct. 2009)

Publicité
Commentaires
S
Lol ! Si j'en ai un qui s'apprête à naitre pendant des Bubu's holidays, je parie que tu ne rechignerais pas à assister à cela... ;o)<br /> Ceci dit, j'ai été très bonne pour la naissance de Zaz' mais bon, on avait loupé hémy (et Djim) en beauté...
Répondre
A
Yes, Yes, Yes !!!!
Répondre
S
Mais Zarda ne sera pas la seule à pouliner dans les 2 ou 3 prochaines années :oP
Répondre
C
ça ne pouvait elle qu'elle pour 2011!!!<br /> C'est pour moi une très bonne chose de faire saillir une jeunette! (à 4 ans, OK!)<br /> En attendant, t' as le "vieux" va falloir songer à le débourrer celui-là!
Répondre
S
Merci mon ami !<br /> Prochaine "connerie" ce sera la saillie de Zarda, printemps 2011. Si t'es en vacances, je t'embarque pour le convoi de la belle !
Répondre
La petite écurie des Fontanelles
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 173 122
Publicité