Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite écurie des Fontanelles
Newsletter
3 février 2010

S'il te plait Papa chéri

Ce blog, qui se veut être la preuve écrite de mon adoration pour nos chevaux, me semble le lieu idéal pour aujourd'hui, te faire part de ma requête...

Ton cheval, celui dont les papiers portent ton nom, je m'en occupe avec toute l'énergie et l'amour que j'ai en moi, depuis ce jour de 1994 où nous l'avons ramené ici.

Quand le pseudo-ponte de l'endurance clamait haut et fort de le mettre au pré et d'arrêter de vouloir faire courir ce genre de chevaux, moi je le regardais droit dans les yeux et je lui disais "Tu verras que j'ai raison". Et j'ai eu raison. Même si j'avais eu tort, de toutes façons, j'aurais essayé quand même, avec toute la volonté du monde. Comme je le fais pour Hémy...

Sirocco est, tu le sais, le cheval qui m'a offert les plus belles places. Et qui m'a fait vivre les plus beaux moments, au même niveau qu'Ulla, ma petite chérie qui me manque à en crever.

Il est mon compagnon de vie, celui qui m'a aidée à devenir adulte. Il est ce rêve fou devenu réalité. Le témoin de mes souffrances, le témoin de mes joies.

Sirocco, je ne le laisserai jamais. Je crois que je l'ai prouvé par ma dévotion totale envers lui, et je crois que je le prouve encore chaque jour, en prenant soin de le garder beau et en forme du mieux que je le peux.

Ton Sirocco, c'est avant tout mon Sirocco. Parce que les moments que je passe avec lui, à enfouir mes narines dans son encolure, personne ne peut nous les voler. Le voir offrir son chanfrein et son front à ma brosse me comble.

Sirocco je l'aime viscéralement, d'une façon quasi-maternelle, au point d'arborer sa représentation sur mon ventre.

Merveilleux Sirocco que j'aime, entretient et cajole depuis bientôt 16 ans, et que tu n'as jamais voulu me donner, ne serait-ce qu'une jambe, ne serait-ce qu'un pied...

Personne ne voudrait d'un cheval de 21 ans, mais moi je savoure chaque moment avec lui, chaque sortie sur son dos, comme au premier jour. J'ai renoncé à expliquer cela aux autres, ceux pour qui un cheval retraité est un cheval heureux.

Un cheval de 21 ans, ça ne vaut plus rien. Mais Sirocco, lui, il est bien au-delà du temps qui passe et il vaut tellement que je ne saurais l'exprimer. La perte d'Ulla qui continue à me lascérer le coeur n'a fait que renforcer mon amour pour lui.

Peut-être que le moment est enfin venu de me faire ce cadeau si précieux à mes yeux... ?

P1080352

Publicité
Commentaires
S
Merci Charlotte, de ta visite (car les gens de qualité sont forcément les bienvenus !) et de ce beau commentaire... A bientôt !
Répondre
C
Il faut le vivre pour le comprendre.<br /> Cet amour inconditionnel que nous portons à nos petits chevaux, ils sont notre vie, nos enfants, une partie de nous !!!<br /> C'est pour celà que malgré tout nous assurons leur bien être, sans jamais faire de compromis.<br /> Ton Sirocco, c'est le cheval de coeur, celui avec qui on grandit, avec qui on partage tout (bonheurs et peines ). Même si ton père n'est pas sensible à ce fort joli plaidoyer, Sirocco reste indisociable de Sophie et inversement !!!!
Répondre
S
L'évidence n'est évidente que pour qui accepte de la voir !
Répondre
D
Tellement vrai !!!! J'en suis témoin, même si je viens m'occuper de ce qui ne me regarde pas, dsl!!<br /> <br /> Sirocco sans sophie n'est plus Sirocco, sans les sorties, fougueuses, tranquilles. Quelles que ces sorties soient, elles sont toujours d'une classe inouïe.<br /> Sirocco à besoin de ces sorties que SEULE sophie peut lui donner... <br /> Si vous voulez lui faire LE kdo, faite dont celui-ci...
Répondre
N
http://www.lesenfantsdelapub.com/local/cache-vignettes/L400xH285/chat-potte-85d7d.jpg
Répondre
La petite écurie des Fontanelles
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 173 129
Publicité