Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite écurie des Fontanelles
Newsletter
14 février 2010

Poussières et images

Ce week-end, Sirocco a fait son retour sur le cercle. J'entends par là que nous avons repris ensemble les incurvations et le travail du galop rassemblé sur le cercle. Joli Vieux n'est pas rouillé pour deux sous et se souvient très bien des choses que nous avions l'habitude de travailler ensemble.... Il y a bien longtemps...

Ce week-end, Hémy a fait son premier véritable entraînement. Seule avec moi. Après plus de 3/4 d'heure de trotting, Hémy s'est véritablement mise en marche en allongeant les foulées, joliment. Les récupérations cardiaques dès la fin du trotting, puis à 3, 10 et 15 minutes m'ont satisfaite. A suivre...

Ce week-end j'ai aussi eu l'occasion de mettre le nez dans les vieilles archives et j'y ai retrouvé quelque chose de touchant, que j'ai choisi de partager en ces lieux... Le poney s'appelait Popeye. Des poneys que je montais alors, je crois que là est le fondement de mon amour pour les petits chevaux.

En souvenir de cette époque où je ne savais pas qu'il y avait autre chose que ces disciplines dites classiques.

En souvenir des après-midi passés au centre équestre avec Eva.

csopopeyesoph

popeyesoph

En cherchant encore un peu plus profondément dans la pile de vieux clichés, j'ai aussi retrouvé une photo de ma première année au centre équestre.

snoupy

Je réalise aujourd'hui à quel point les clichés argentiques sont rares et précieux... C'est peut-être aussi parce que je regrette d'avoir si peu d'images de mes années coups de coeur de Romainville à Ulla que je mitraille autant que cela les 4 terreurs des Fontanelles...

Publicité
Commentaires
S
Il faudra que tu me racontes d'où tu tiens tes sources !!! S'il s'agit bien de ce même Popeye, c'est formidable et ce n'est aussi que juste, avec le nombre de cavaliers en herbe que ce petit borgne aura porté !
Répondre
C
Si je ne m'abuse, le Popeye de Romainville avec lequel tu as démarré se trouve dans une pension du Gers où il coule une fin de vie heureuse.
Répondre
H
Bien savoureuses ces petites madeleines de Proust
Répondre
S
Surtout que ça fait... 1 an au moins que je te demandais de chercher ces photos...<br /> Tu as pu constaté mon efficacité en terme de grattage de litière, et je crois que le petit a hérité cela de moi... !
Répondre
M
... de tout garder ! c'est bien non, une maman "maniaque" et conservatrice, même si parfois çà fait friser les moustaches des enfants ?
Répondre
La petite écurie des Fontanelles
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 173 129
Publicité