Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite écurie des Fontanelles
Newsletter
10 août 2010

Endurance Mainzac - 08/08/2010

Lieu/date : Mainzac (16), le 08/08/2010.
Epreuve : Amateur 1 Endurance (distance exacte : 3 x 31 = 93 km)
Couple engagé : Hémy de Fontanelle/Sophie

Caractéristiques : Magnifique parcours verdoyant, avec un milieu d'étape valloné, bon sol.

Objectifs : Terminer cette course pour pouvoir accomplir un projet futur.

Déroulement : Hémy prend le départ déterminée, et se montre sous un bon jour. Elle mène le petit groupe sur la plus grande partie de la première étape. A l'arrivée de la première étape, ainsi que celle de la seconde, nous choisissons de la présenter au contrôle dans les 10 minutes qui suivent notre arrivée afin de lui laisser le temps de se ravitailler correctement à la pause. Le mauvais caractère du poney revient -au galop- sur la seconde et la troisème étape, aussi, je la tiens un peu plus à l'écart de Paloma, la jument d'Yves. Hémy s'est bien abreuvée tout au long de la course et n'a pas montré de gros signes de stress. Notre petit groupe de 3 chevaux a parcouru ces 93km dans la bonne humeur, en dépit des insectes piqueurs qui ont savouré les cuisses de Camille et moi-même sur la dernière étape...

Résultats : Mission accomplie, Hémy se présente au contrôle final avec une fréquence cardiaque de 46 et un bon état métabolique. Bien qu'elle se montre un peu nonchalante à la dernière présentation aux allures (et j'en étais d'autant plus coupable que j'avais beaucoup soigné et bien réussi à mon goût les présentations de l'inital au second contrôle), elle est parfaitement carrée et ne laisse aucun doute lorsque je la réveille. Hémy se classe 2ème sur un 6 chevaux (amateurs et pros confondus).

Assistance : Angel, Djé et Julien. Merci à eux, pour l'eau et les mains.

La pommade : Nous sommes particulièrement fiers de notre petite Hémy, qui est devenue une élève appliquée au fil des ans et des kilomètres.   

Les clichés de Djé (à l'exception des photos 9 et 10 par Jacky Boudoiron) :

1ère étape : Hémy et moi en turquoise, dossard numéro 14...

P1150796

P1150803

P1150805

P1150810

P1150816

P1150823

P1150834

P1150851

DSC_9838a

DSC_9838

DSC_0201

P1150864

2ème étape...

P1150872

P1150876   P1150890

P1150925

P1150894

P1150929

3ème étape (attention, nous changeons de couleur)...

P1150941

P1150951

P1150972

P1150918

P1150989

Remise des Prix...

P1160061

P1160100

Publicité
Commentaires
S
Super et pleins de choses à vous tous. Je sais que cela n'a pas été facile tous les jours!
Répondre
N
Yeah ! Voilà qui fait rudement plaisir !
Répondre
S
Tu soulignes là ma pensée d’hier (dont je ne t’avais pourtant pas fait part) : Le travail réalisé sur Hémy est considérable si je me remémore nos premières séances d’entrainement « post-partum » au printemps 2007. Alors après, on peut regarder les performances d’Hémy and me de deux façons :<br /> - Ce n’est QUE 90km, et d’autres courent sur 160…<br /> - Mais 90km c’est déjà énorme pour un petit bout de 145cm avec une adulte sur son dos.<br /> Hémy aura eu une jolie fin de carrière et a montré qu’elle est capable de faire plus qu’une 40km, en donnant tort à certains pronostics… Pour mon plus grand plaisir !<br /> PS : Oui, ce n’ets pas par hasard que les petits clichés d’Angel ponctuent les images de la course…
Répondre
M
bon, ce n'est pas celle-ci, mais c'est la "toison d'argent" et c'est super et très rassurant. Tu as fait du bon boulot avec hémy et tu as eu raison de croire en elle : le travail paye, c'est valable dans tous les domaines, la preuve. je trouve qu'Angel avait l'air (et peut-être la chanson)bien canaille ce jour-là ! bravo à tous.
Répondre
C
Une très belle course avec une bonne équipe :)
Répondre
La petite écurie des Fontanelles
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 173 148
Publicité