Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite écurie des Fontanelles
Newsletter
11 mars 2011

Seconde selle de Sirocco

L'envie d'acquérir une selle qui soit uniquement destinée au travail sur le plat me travaillait depuis bien longtemps, quand l'occasion s'est enfin présentée à moi de faire l'acquisition d'une belle pièce d'occasion.

Sirocco étant quasiment venu à bout de sa vieille Larzac (15 ans d'utilisation intensive  en dépit des intempéries !), un des modèles pionniers du maître Mercier, et Sirocco ayant fait ses adieux à l'endurance, je me suis mise à la recherche d'une selle de dressage d'occasion, mais d'un sellier renommé, pour son plus grand plaisir (il aime faire des effets de style dans ses déplacements) et donc pour le mien !

Une annonce proposant une selle Kieffer d'une dizaine d'années mais en très bon état a retenu mon attention. Confirmation faite par téléphone de la taille standard de l'ouverture de l'arcade (donc parfait pour Sirocco), la vente était conclue.

Un rapide essai entre midi et deux m'a permis de vérifier de mes propres yeux l'adéquation de la selle et de Sirocco. Dès que possible j'éditerais pour ajouter des images du joli cheval "vintage" au travail avec sa nouvelle selle.

SAM_1564

SAM_1565

SAM_1567

SAM_1575

SAM_1580

SAM_1581

Quelques images de la seconde utilisation, dans le carré de travail, puis en extérieur :

SAM_1701

SAM_1703

SAM_1706

SAM_1719

Mes premières impressions sont très bonnes, tant en ce qui concerne le déplacement du cheval qu'en ce qui concerne mon ressenti dessus.

SAM_1723

Publicité
Commentaires
S
Merci Karen.<br /> Une nécessité, bon, peut-être pas, mais dans le sens où je ne veux pas le priver de sortie de groupe, il ne pouvait faire co-selle avec Hémy !<br /> Je suis en tous cas très fière d'apporter à Sirocco une selle de très bonne qualité (et je me doute bien que peu de cavaliers se seraient donné cette peine pour un cheval de 22 ans) pour qu'il puisse continuer à être mon équipier autant de temps qu'il en aura envie.<br /> A lui de me le dire le jour où... Mais nous en sommes encore loin !
Répondre
K
Peu de "vieux" peuvent se vanter d'être aussi gâtés, mais quand on aime on ne compte pas ; et plus qu'un luxe, je sais que c'était une nécessité.<br /> Je serais curieuse de l'essayer 1 de ces 4... ;)
Répondre
La petite écurie des Fontanelles
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 173 122
Publicité