Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite écurie des Fontanelles
Newsletter
18 janvier 2012

Cahuzac sur Vere 1997

15

Photos : Philippos

NELLYSIROP

 

L'article méritait d'être édité pour ajouter une photo...


Au lendemain de la 130km de Cahuzac sur Vere en octobre 1997, Nelly et moi avions échangé nos chevaux après le passage au "contrôle du lendemain"*, le temps d'une pause devant l'appareil de Philippos.
Sirocco et Melfénik avait tous les deux terminé la course la veille, et les regarder sur ces images me touche énormément parce qu'ils me semblent plus beaux encore qu'ils ne l'étaient à la veille de l'épreuve.

 

* Contrôle du lendemain : Cette pratique qui visait si justement à s'assurer du bon état des chevaux au lendemain de l'épreuve avant le (souvent long) transport vers l'écurie, a aujourd'hui disparu après les épreuves de 130km.
Une évolution dangereuse du règlement qui donne à présent le feu-vert au retour des chevaux sans un avis professionnel. Une dérive de plus qui enlève de la beauté à notre sport.
Heureusement que nous pouvons encore trouver sur les épreuves des vétérinaires qui acceptent de contrôler nos chevaux si nous en faisons la demande. Merci à eux.


Publicité
Commentaires
S
Pour ceux qui ne le connaissent pas, Melfénik est très certainement le plus grand cheval d'endurance que la France ait jamais compté. Quadruple vainqueur de la 160km de Florac, maintes fois gagnant sur 130 et 160. Et bien sur vice-champion du monde en 1994 sous la selle de Denis Pesce. Ses performances en équipe de France ne sont pas celles qu'elles auraient du être si les sélections ne tenaient qu'aux performances et non aux relations humaines... <br /> <br /> Pour l'anecdote j'avais monté quelques mois auparavant ce grand champion la veille de sa victoire à Montélimar mais personne n'avait d'appareil ce jour-là. Aussi au lendemain de la 130km de Cahuzac sur Vere en 1997, bien vu Pépin, Nelly, la fille de Denis, a enfourché Sirocco et moi Melfénik pour cette photo souvenir. Le cheval avait alors 19 ans.
Répondre
P
je dirai meme le lieu on dirai cahuzac sur vere
Répondre
V
Bon, ben pas eu le temps de jouer, de toutes façons, je savais pô et en plus au dernier jeu, j'ai trouvé le papa d'El K et y'avait rien à gagner,alors zut! :)
Répondre
S
Bravo Marine ! C'est bien lui. Le plus grand.
Répondre
I
sirocco?<br /> <br /> lol j'essaye ^^
Répondre
La petite écurie des Fontanelles
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 173 145
Publicité