Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite écurie des Fontanelles
Newsletter
1 décembre 2012

L'arrache-coeur

Parfois, on fait quelque chose pour la dernière fois sans le savoir, et inversement, on a parfois conscience de faire quelque chose pour la dernière fois...

C'est dans cet état d'esprit bien précis que j'ai fait ma dernière sortie avec Zarda et Warden. J'ai absorbé leurs moindres faits et gestes avec mes cinq sens, j'ai respiré ces deux êtres que je connais si bien, je me suis imprégnée de leur lien mère-fils de la première à la dernière foulée.

Et voilà que bientôt, tout bientôt, Zarda, toi qui n'a pas su t'approprier ton foal, je vais te l'enlever. La raison aura le dessus sur les sentiments qui n'ont pas lieu d'être. Et pourtant...

Et pourtant, je suis touchée par cette jeune Zarda qui tente à présent de tisser un lien avec ce poulain qui est déjà bien grand... Lui qui sort à présent seul en main de leur paddock et me suit, confiant, là où je souhaite le guider. Et alors que sa mère l'appelle, elle qui ne le voyait pas, qui cherchait à rejoindre sa propre mère sans entendre son petit la réclamer, il reste muet et me regarde, curieux de ce monde qu'il commence à découvrir à mes côtés.

Cette histoire commence à prendre la tournure d'une oeuvre de Vian... Et petit Warden a déjà commencé à s'envoler de sa cage dorée...

 

DSC_1493 (Copier)

DSC_1497 (2) (Copier)

DSC_1510 (Copier)

DSC_1517 (Copier)

DSC_1530 (Copier)

 

Publicité
Commentaires
S
Hémy était la petite Tanguy d'Ulla... Et Zarda celle d'El Qa... Warden étant un mâle, ça ne sera pas possible... Et c'est sans doute mieux ainsi (quoique !?!). Mais Warden sera le Tanguy de Sirocco, j'en ai bien peur !
Répondre
M
et oui, un jour ou l'autre, les enfants quittent le cocon familial, et c'est bien ainsi, tu ne veux pas quand même pas que Warden soit un Tanguy ?
Répondre
La petite écurie des Fontanelles
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 173 106
Publicité