Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite écurie des Fontanelles
Newsletter
31 décembre 2012

Reprise Zarda

Fatalement, le titre ne saurait couver le moindre suspens... C'est dit, c'est officiel, Zarda de Fontanelle quitte son statut de reproductrice pour devenir jument de sport. Sans hypocrisie, je dois avouer que Zarda n'a jamais réellement été une poulinière, au-delà du fait qu'elle a mis au monde ce merveilleux petit foal. Ni dans sa tête, ni à mes yeux.

La voici donc pour la première fois sous la selle depuis le sevrage de Warden. La sortie était initialement prévue en solo, mais l'arrivée surprise du sieur Pépin a modifié nos plans et Hémy s'est finalement jointe à nous, le temps que son cavalier enfile une tenue adéquate.

Changement d'attitude radical : Zarda n'est plus la même que lors de nos dernières séances durant lesquelles elle était suitée de Warden. Elle est de nouveau très allante, et oublie parfois, dans son irrésistible envie d'accélérer, que je lui avais expliqué qu'il n'est pas bon de relever sa tête... Je suis toutefois ravie de constater que tout le travail qui a été accompli avec elle jusque là n'aura pas été vain : Zarda est franche, saine, ne s'émeut pas sans raison valable, passe indifféremment devant ou derrière sa compagne de sortie, et reste immobile à la demande lorsque celle-ci s'éloigne. C'est le résultat escompté et j'ai hâte d'aborder sérieusement le travail avec elle.

 

PC300316 (Copier)

PC300319 (Copier)

PC300321 (Copier)

PC300322 (Copier)

PC300323 (Copier)

PC300326 (Copier)

 

Publicité
Commentaires
La petite écurie des Fontanelles
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 173 148
Publicité