Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite écurie des Fontanelles
Newsletter
16 avril 2014

1 mois...

Aujourd'hui Qahien accomplit son 1er mois de vie parmi nous. Ce n'est rien. Mais cela représente tellement à nos yeux.
En date du 23 mars dernier, Qahien, alors âgé d'une semaine seulement, a subi un grave traumatisme accidentel.
Que s'est-il passé... ? El Qahirah lui a sans doute involontairement marché dessus... Ou bien une chute, un choc contre un mur ?
Nous ne le saurons jamais précisément et cela n'a que peu d'importance sur la suite de l'histoire.
Transporté le jour même à la clinique vétérinaire avec sa maman, il y restera dix jours.
Le temps d'établir un diagnostic (fracture de la 1ère cervicale), le temps d'administrer les soins adéquats, le temps de voir son pronostic vital passer de réservé à favorable.
Qahien de Fontanelle a cela de son père, Aïnhoa Enfin, c'est un petit soldat, un guerrier, un dur au mal.
Le Docteur Vétérinaire qui a pris en charge Qahien m'a demandé alors d'attendre un délai d'un mois, avant de réellement considérer que la partie est gagnée...
Qahien 1 - La Mort 0. Jeu, Set et Match. On passe à la prochaine étape, celle que j'attends avec impatience : Le voir grandir, évoluer, devenir un magnifique cheval et vivre les grandes aventures qui nous attendent. Lui, et moi.

 

DSC00627

DSC00648

DSC00658

DSC00671

DSC00713

DSC00728

DSC00734

DSC00737

DSC00748

DSC00759

DSC00806

DSC00784

DSC00787

DSC00794

DSC00799

Dsc00801

 

Publicité
Commentaires
L
Je suis amoureuse de ce petit... !
Répondre
P
Sur les photos 9-10 et 11 il a un sourire ... magnifique whaou!
Répondre
V
Depuis l'accident, tu le sais, j'ai toujours eu l'intime conviction que ce poulain avait en lui les ressources nécessaires pour tromper la mort.<br /> <br /> Il est splendide, et semble tellement fripon, je craque!!!
Répondre
M
quelle énergie il dégage. Il est vraiment "costaud" ce pitchoun. Longue vie à lui.
Répondre
J
il est vraiment magnifique et le voir dans cette forme fait chaud au coeur!<br /> <br /> longue route petit qahien <3
Répondre
La petite écurie des Fontanelles
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 173 129
Publicité