Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite écurie des Fontanelles
Newsletter
3 août 2014

CASTILLONNES (47) - AM1 - 27/07/2014

Lieu : Castillones (47) 

Date : 27 juillet 2014

Epreuve : Amateur 1 

Distance exacte : 31 + 31 + 22 = 85 km

Type de parcours : Bon sol sur les parties non bitumées, des portions assez roulantes, quelques montées non négligeables.

Couple engagé : Zarda de Fontanelle/ Sophie

 

Depuis fin mai, Zarda a été maintenue en condition physique avec un travail léger puisque l'objectif était ici d'assurer une qualification, et non de réaliser une performance.

Notre amie Pascale, Ecurie de Cordelle, était présente avec les mêmes objectifs en selle sur Tooyou de Gargassan, aussi, nous avions naturellement convenu de faire route commune avec les deux grises.

La température a grimpé au fil des heures et des kilomètres, mais cela n'a pas empêché les juments de nous mener à bon port, à une vitesse de croisière tout à fait respectable, sans difficulté de récupération, et d'assurer toutes les deux leur qualification.

Zarda de Fontanelle achève ainsi son processus de qualification pour le circuit international (40 km, 60 km et 2 qualifications sur 90 km). A mon immense soulagement, et pour mon plus grand plaisir...

 

Remerciements :

Toute ma gratitude va en premier lieu à Julien, sans qui rien de tout cela ne serait possible. Mais aussi à notre petit garçon, Angel.

DSCN0435

Nous remercions Pascale et la Team Cordelle pour leur accueil et l'intendance sans faille sur le site, ainsi que Tooyou pour le dynamisme sur la piste.

Merci à Djé pour les soins apportés aux 6 autres en notre absence, ainsi qu'à Philippos pour l'attention apportée aux canins et félins.

Et, last but not least, je souhaite en ces lieux remercier Matthieu, qui m'a permis de garder confiance en Zaza, et à Wolfgang qui accomplit un magnifique travail sur mes chevaux depuis plus d'un an (j'ai même oublié ce que déferrer veut dire !).

 

Les photos d'Eric Trescazes :

CASTILLONES 2014 337 copieCASTILLONES 2014 338 copie

 

Les photos de l'assistance :

1

 

DSCN0463

DSCN0469

DSCN0470

DSCN0481

DSCN0491

DSCN0499

 

Publicité
Commentaires
La petite écurie des Fontanelles
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 173 129
Publicité