Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite écurie des Fontanelles
Newsletter
26 mai 2016

MEES (40) - 20 km SHF/4 ans - 21 mai 2016

Date et lieu : le 21 mai 2016, Mees (40)

Epreuve : 20 km SHF/4 ans

Terrain, météo et conditions : Pas de dénivelé, des pistes en castine alternant avec des pistes sabloneuses. Journée exceptionnellement chaude, avec des températures au-delà de 30°C auxquelles les chevaux ne sont pas encore habitués.

Couple engagé : Warden de Fontanelle/Sophie

Objectif : Première sortie en course pour notre Warden avec un double objectif : Obtenir une permière qualification sur la distance en vue de participer éventuellement à l'épreuve inter-régionale cet été, faire découvrir à Warden une ambiance bien différente de celle connue à la maison.

Résultat : Warden s'est comporté de manière exemplaire tout au long de cette épreuve. Il est un jeune cheval curieux et sympathique vis à vis de ses congénères mais qui évolue de façon très indépendante (et atypique) sur la piste. Son carton vétérinaire présente des données très prometteuses : Tous les paramètres étaient parfaits, tant à l'initial qu'au final, et la fréquence cardiaque finale égale à 36 pulsations/minute (les autres concurrents étaient entre 46 et 64). A noter que nous sommes le seul couple à avoir parcouru la distance à la vitesse maximale, à la minute près.

Remerciements : Une fois de plus, un grand merci à ma petite équipe d'assistance constituée de Julien et Angel, ainsi que Clément pour l'occasion. Merci à Céline et Yves pour une multitude de petites choses. Toute ma reconnaissance à Wolf, mon maréchal sans lequel Warden n'aurait pas pu boucler cette première qualification. Bravo à mon équipe pour leur aide précieuse aux entrainements des chevaux. Et, last but not least, aucun mot ne saurait exprimer ma gratitude à l'égard de Zarda de Fontanelle et d'Aïnhoa Enfin pour ce magnifique petit cheval qu'ils m'ont offert.

 

DSC00546

 

Au premier point d'assistance, km7

 

DSC00600

 

Au second point d'assistance, km13

 

 

_DSC2131

 

A quelques kilomètres de l'arrivée, contents de voir notre ami Eric Trescazes !

 

DSC00635

Arrivée des 20 km, Warden, l'air de rien !

 

DSC00661

 

Trotting final : A !

 

DSC00676

 

Photo post-course avec mes petits grooms adorés

 

 

Photos : Julien, sauf photo 3 par Eric Trescazes

Publicité
Commentaires
La petite écurie des Fontanelles
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 173 106
Publicité