Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite écurie des Fontanelles
Newsletter
31 juillet 2016

Castillonnes (47) - 24/07/2016

Date et lieu : Le 24 juillet 2016, Castillonnès (47)

Epreuve : 40 km - Club Elite et Amateur 3. Distance exacte : 2 x 21 km.

Conditions : Peu de dénivelé, des sols assez roulants, plutôt durs au pied, une arrivée sur un superbe hippodrome. Journée très chaude.

Couples engagés : Hémy de Fontanelle/Angel accompagnés par Zarda de Fontanelle/Sophie.

Objectif : Angel, 9 ans, et Hémy, 21 ans, s'étaient bien préparés pour cette qualification sur 40 km. Le choix de la course s'est porté naturellement vers Castillonnès, une course que nous connaissons assez bien et dont nous savons l'organisation sérieuse, le parcours sans danger et l'ambiance chaleureuse.

Récit de course : Angel prenait le départ de sa troisième course et j'attends de lui qu'il prenne peu à peu ses repères en course et commence à acquérir des automatismes et réflèxes de gestion de son cheval en course. En raison de la grande confiance que je porte à Hémy et de la complicité qui la lie à Angel, j'ai encouragé Angel à être acteur de sa course, plutôt que simple suivant. Angel a géré ses deux boucles avec prudence, en prenant grand soin de son Hémy sous un soleil de plomb. Angel nous régale lors de son galop final sur l'hippodrome, lâchant les rênes et applaudissant, hilare. 

Résultat : Nous avons bouclé les 42 km à 12,5 km/h de moyenne, et les juments ont récupéré à 40 puls/min pour Hémy et 36 pour Zarda.

Remerciements : Dans un premier temps, un énorme merci à notre assistance constituée de Jérôme, Julien, Lindsay et Philippos.

A Angel, j'exprime toute ma fierté. Ce petit garçon sensible nous a donné beaucoup d'émotions ce jour-là...

Et pour finir, je remercie mon petit feu-follet de prendre si bon soin de mon fils.

 

CASTILLONNES 2016 134

DSC01236

DSC01251

DSC01276

DSC01288

DSC01340

DSC01284

DSC01343

 DSC01382

DSC01384

DSC01400

 DSC01403

DSC01406

DSC01407

DSC01422

 

Photos : Collection privée sauf 1 par Eric Trescazes

Publicité
Commentaires
La petite écurie des Fontanelles
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 173 145
Publicité