Lieu : Montcuq (46)

Epreuve : CEI***

Distance  : 2 x 100 km

Type de parcours : Dénivelé et technique, sols variés, mais majoritairement dur et caillouteux.

Couple engagé : Zarda de Fontanelle/ Sophie

Objectifs : Après 3 classements en CEI2* et une jolie course de reprise sur CEI* cette année, nous souhaitions classer Zarda sur sa première CEI3*.

 

Décidément, rien ne se sera passé comme nous l'espérions pour cette échéance : Après une arrivée compliquée sur le site, nous nous heurtons à un jury peu compréhensif de la particularité de Zarda.

Le départ lui sera finalement accordé... pour mieux l'éliminer à l'issue de la première étape.

Ce n'est pas la première fois que les allures pendulaires de la petite jument nous jouent des tours, et divisent les vétérinaires du panel. Ceux qui la connaissent la trouvent juste... conforme à elle-même, identique à la dernière CEI où elle avait fait "une belle course". Les badauds, eux, auront certainement donné leurs avis de grands experts du pâté de maison... Les chiens aboient, la caravane passe.

Notre grand réconfort est de voir Zarda dans une forme éblouissante qui semble me demander quand est-ce que la course aura lieu... Il lui faudra attendre le début de la saison 2018, le budget de la saison 2017 étant épuisé, et l'agenda de fin d'année bien rempli par de jolis projets.

 

MONTCUQ 2017 jour 1 026

Photo : Eric Trescazes

 

Un grand merci à mon équipe d'assistance : Angel, Julien et Philippe auxquels Ingrid et Jean-Luc étaient venus porter main forte.

Bravo à notre maréchal pour son super travail.

Et enfin, un remerciement bien particulier à Grégory, vétérinaire traitant, pour son analyse de la situation, ses mots justes et son sourire... et à Thierry Appriou : Toujours là !