Flottement sur la fin de saison 2018 pour des raisons diverses et assez personnelles... Toutefois, il me sembe qu'une qualification sur 60 km, en mode tranquille, est tout à fait accessible pour Warden, bien que sa préparation soit franchement légère, mais en comptant avant tout sur sa qualité intrinsèque, je n'ai pas d'inquiétude.

Nous nous rendons donc à Montendre, course proche et bien connue, pour cet objectif. Zarda, mère de Warden, nous accompagnera, montée par notre amie Céline que je sais complètement apte à gérer seule si jamais Warden et moi ne pouvions aller jusqu'au bout.

Nous parcourons les 62 km à allure raisonnable, la chaleur est surprenante pour cette fin octobre, et les chevaux ont déjà un poil bien épais. Les récupérations sont bonnes, mais au vu de notre allure modérée, nous ne cherchons pas le classement et décidons d'entrer au final en 5 minutes, la mère et le fils seront mesurés à 46 puls/min.

L'épreuve confirme la vitesse de récupération que le jeune Warden avait montré jusque là. Reste du travail pour perdre les kilos superflus !

Un grand merci à Céline qui a monté Zarda au pied levé pour m'accompagner, ainsi qu'à Julie, Angel et Clément qui ont assuré notre assistance.

 

DSC00001

DSC00069

DSC09915

DSC09926

DSC09991

Photos : Julien T.