L'objectif du jour se résume en un mot : Qualification. 

Sur la ligne de départ, nous présentons 4 chevaux, plus précisément 4 produits de notre étalon Aïnhoa Enfin. Deux d'entre eux, Qahien de Fontanelle et Warden de Fontanelle (hongres, arabes, respectivement 7 et 9ans), ont la mission de qualifier nos cavalières Eva et Marine ; les deux autres, Chériden Fontanelle et Jen de Fontanelle (respectivement jument arabe de 6 ans et mâle arabe de 4 ans), font leur début sur la piste et viennent chercher leur qualification sur 20km.

La course s'avère technique, nous le savions, tant au niveau des sols, plus caillouteux que ceux de nos pistes d'entrainement, qu'au niveau du dénivelé, parfois surprenant. La météo est plus que clémente : Le soleil brille et les températures sont assez hot (nous n'avions guère eu l'occasion d enous y préparer cet été). 

Chériden mène son petit groupe comme à la maison, en mode plutôt confiante et complètement 4x4, d'autant plus qu'elle court pieds nus comme à son habitude.

Au contrôle final, les cardiaques mesurés au bout d'un quart d'heure s'étalent de 32 puls/min pour Chériden à 40 puls/min pour Jen, en passant par 36 pour Warden et 39 pour Qahien, ce qui permet à Chériden de remporter l'Amateur 4, et à ses frères de faire respectivement 2ème (Warden/Eva), 6ème (Qahien/Marine) et 8ème/19 (Jen/Mathilde).

Merci à Angel, Julien et Sylvain pour l'assistance.

 

 

 

IMG_3680

IMG_3683

IMG_3693

IMG_3698

Photos : Sylvain Guillot