Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite écurie des Fontanelles
Newsletter
14 décembre 2021

CLEYRAC (33) - Club 2 et Amateur 3 - 14/08/21

Deuxième session de qualifications pour les cavaliers de la Fontateam : C'est au tour de Margaux et Benjamin de m'accompagner sur les pistes ! Parce que j'aime bien l'idée d'éclater deux oiseaux avec un seul caillou*, nous sommes partis chez notre ami Driss avec seulement deux chevaux pour trois cavaliers. 

Qahien de Fontanelle a relevé le challenge de parcourir deux fois la boucle de 20km en changeant de cavalier (première boucle avec Benjamin et seconde avec Margaux) le temps du repos intermédiaire de sa petite soeur Chériden Fontanelle, venue pour se qualifier sur la 40km (Am3).

CLEYRAC samedi 14 08 2021 426 copie

CLEYRAC samedi 14 08 2021 429 copie

CLEYRAC samedi 14 08 2021 580 copie

CLEYRAC samedi 14 08 2021 575 copie

 

Cette épreuve était également pour Chériden une belle occasion de tester en course les hipposandales Renegade Viper (et pour moi d'en tirer de riches enseignements en terme de pose et réglages).

CLEYRAC samedi 14 08 2021 577 copie

 

Qahien et Chériden se sont parfaitement bien comportés et ils ont bouclé le parcours dans un bon rythme avec une très bonne condition aux controles vétérinaires malgré les températures caniculaires.

 

Qahien de Fontanelle s'impose aussi facilement qu'un dimanche matin** sur la 20km club :

  • 1ère place sur 6 engagés avec Benjamin (Vit. : 14,32 km/h et FC : 40 bpm)
  • 2ème place/6 avec Margaux (Vit. : 15,29 soit en vitesse retranchée 14,71 km/h et FC : 42 bpm)

1629151608625

 

Cheriden Fontanelle quant à elle a aisément accompli son objectif de qualification en Amateur 3, 40 km :

  • 1ère place sur 16 engagés avec la meilleure FC (42 bpm) à 14,78 km/h.

1629151707383

 

Bravo à Aurélie qui nous a accompagnés sur la première boucle et s'est ainsi également qualifiée sur la Club2 avec Lo Princot, son DSA par Aïnhoa Enfin,

Toute ma reconnaissance à mon ami Eric Trescazes pour les magnifiques clichés,

Et bien évidemment, mes remerciements à Angel et Julien qui ont assuré notre assistance avec brio.

 

*cette petite expression visant à vous épargner la version anglosaxonne (one stone, two birdies).

**dans la série des traductions douteuses, je devais bien celle-ci à Lionel Richie.

Publicité
Commentaires
La petite écurie des Fontanelles
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 173 148
Publicité