Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite écurie des Fontanelles
Newsletter
13 mai 2008

Petite Chérie

La première fois que nous nous sommes vues, c'était juste pour prendre le vent en pleine figure, juste pour toucher la robe dorée et en garder un échantillon sur les vêtements.

Avec du recul, ce fut sa maturité et mon immaturité.

Cette histoire n'a pas de fin. Tout simplement parce que nous la refusons.

A un seul moment nous avons baissé les bras. C'était il y a presque 1 an.
Nous n'avions pourtant pas envie de rompre le CDI que nous avons signé avec elle.

Mais nous avions mal de la voir souffrir. Et nous avions peur de continuer à avoir mal.

Alors entre une douleur lancinante qui ne cessait pas et un déchirement violent, on croyait pouvoir choisir.
Elle en a décidé autrement. Elle n'a pas voulu que nous fassions ce choix à sa place.

Inutile de rentrer dans les détails d'ordre vétérinaire pour justifier notre frustration. Nous avons fait le tour de ce qu'il est possible de faire. Avec des résultats qui sont de moins en moins satisfaisants.

Une seconde expatriation en laquelle j'avais placé tous mes espoirs me donne à présent des pensées fatalistes. Les résultats ne sont pas pour le moment au rendez-vous.

Je manie autant la seringue que la brosse douce. Chacune de mes caresses est proférée comme si c'était la dernière.

P1010037

Publicité
Commentaires
H
Que dire en commentaire ? Rien, sinon bon vent et bon courage.
Répondre
S
Je n'ai jamais laissé qui que ce soit souffrir. Et quant à Lulu, elle est suivie par un excellent véto qui a toujours le juste conseil.<br /> Elle me fait penser à Paulo. Mais lui, personne ne parle de le ... bref...<br /> Plus que de chance elle a besoin d'une surveillance assidue.
Répondre
M
Elle fait de la résistance ; bravo ! souhaitons-lui bonne chance, et surtout pas de souffrances inutiles...
Répondre
La petite écurie des Fontanelles
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 173 152
Publicité