Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite écurie des Fontanelles
Newsletter
15 octobre 2008

Derniers préparatifs

Aujourd'hui, sortie détente pour Hémy, qui a fait une boucle d'environ 30 km dimanche dernier.
J'en profite pour lui faire découvrir de nouveaux chemins, les cantonniers de la commune se sont déchirés (une fois n'est pas coutume).

Alors, aujourd'hui, c'est promis, j'évite les chasseurs. Dimanche, Sirocco a été menacé à bout portant. Certains ont du mal à se contrôler avec une arme à feu entre les mains. Motif de l'emportement du misérable individu : Il n'a pu tirer le chevreuil car nous étions devant avec "nos canassons"...

Du Coc à la Mim (comprenne qui pourra) : Je suis ravie, j'ai mis la main sur un polo qui se marie plutôt bien avec le harnachement de la Milloute.

P1010017__3_ P1010021__3_ P1010030__2_


Hémy exprime aujourd'hui ses "gènes Ulla". Elle est concentrée, dynamique, à mon écoute. Je me réjouis de penser qu'elle n'aura pas ses chaleurs pour notre prochaine petite grande aventure. Les juments ,comme les cavalières, ont leurs mauvais jours...


P1010033__2_

Nous finissons notre parcours en longeant les parcelles de vignes où les vendanges s'achèvent. Les feuilles rougissent. Les teintes d'automne mettent en valeur les robes baies et alezanes.

P1010036__2_


De retour aux Fontanelles, je suis plutôt fière d'Hémy, bien que stressée comme jamais. J'ai l'impression que nous nous apprêtons à courir notre première course. Pourtant Hémy a une certaine expérience ; pourtant, Sirocco, Ulla et El Qa m'ont fait vivre de grandes courses. Mais ça ne fait rien, je me fous une pression terrible sur les épaules. Cette petite jument, je lui dois de la rentrer.

P1010044__2_

Julien nous fige devant le jardin de la voisine, joliment fleuri en toute saison.

P1010042__2_

Dimanche, nous ressortirons pour 2h d'entraînement, et je tenterai de lui faire un joli petit tablier aussi proprement que possible. De quoi je parle ? Vous le saurez au prochain épisode !

Publicité
Commentaires
V
je vois que ces individus dans ton pays valent ceux de la montagne, qui n'ont pas hésité Dimanche a faire une battue dans les mais a 100 mètres du club, en voiture à travers champs (oui, en plus sont fainéants!),et ça canardait dans tous les sens à proximité des chevaux, poussettes, familles etc...qui se promènent sur ces chemins de campagne le week end.Je précise qu'il faisait un temps superbe et que cela a duré de 15 à 18 heures...<br /> adaptée comme plage horaire...<br /> Je pense me fendre d'un courrier poli à la mairie...
Répondre
La petite écurie des Fontanelles
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 173 152
Publicité