Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite écurie des Fontanelles
Newsletter
19 novembre 2008

Behind the Garden

Il eût été impossible de continuer ce blog dédié à la petite écurie sans publier un bulletin sur Julien.

Julien n'est pas un cavalier de l'écurie. Ses quelques tentatives s'étaient avérés plutôt convenables du temps où Good Old Lulu (Ulla) était là pour le (sup)porter alors que je l'encourageais à s'initier à la discipline...
Mais l'histoire est telle que vous la connaissez et la mise à la retraite d'Ulla fût plus rapide que les progrès de Julien...
Les péripéties équestres de Julien se sont arrêtées nettes lorsqu'il fit quelques essais sur Hémy. Si Hémy est une pâte en main, montée, elle est peu tolérante avec les débutants. (Peut-on lui en vouloir pour cela lorsque depuis toute petite il lui a été chuchoté à l'oreille qu'en tant que fille d'Ulla, son destin était lié à la compétition ?).

p8140027
Julien et Hémy... No comment.


D'une certaine manière, Julien est plus qu'un cavalier.
Il est l'homme qui assure lors de mes absences à l'écurie, soigne, surveille et nourrit.
Il est celui qui a subi les "actes gratuits" d'El Qahirah. Il est celui qui a aussi su amadouer Zarda.
Il est aussi responsable des petites boulettes dans les rations qui font que les juments ont parfois un trop plein de gaz... En même temps, seuls ceux qui ne font rien ne se trompent jamais, hein !?


P1010053P1010054_001

Freddy_063P1010303


Julien est mon nouvel E.S.C.L.A.V.E. (NDLR : Un E.S.C.L.A.V.E. est un membre de l'équipe d'assistance du cavalier d'endurance).
Il a encouragé mon retour à la compétition, le voilà à présent membre fondamental de mon équipe de suiveurs.
Et mieux encore, il ne limite pas ses assistances aux jours de course, mais il accompagne et ravitaille nos gros entraînements quand cela est nécessaire.
Il commence à avoir l'oeil, sait reconnaître quand nos chevaux sont en forme. Sait voir sur ma figure lorsque quelque chose n'est pas parfait à mes yeux.


PA260162


Mais avant tout, Julien est l'homme qui m'aime suffisamment pour m'avoir acceptée avec mes 4 "gamins" en 2004, et avoir cautionné et co-réalisé le projet Zarda.
Julien nous a accompagnés, Ulla, Sirocco, El Qahirah, Hémy, Zarda et moi, dans tous nos grands moments, des plus heureux aux moins heureux.

Julien croit qu'il ne sait rien des chevaux, mais à leur contact, il a déjà tellement appris. Et eux, unanimement, d'Ulla à Zarda, l'ont adopté. C'est là la preuve irréfutable d'une belle âme.
Il croit qu'il ne connait rien à l'équitation mais il sait mieux que personne de quelle façon je sangle Sirocco , El Qa ou Hémy. Qui peut en dire autant ?

Et du coup, forcément, Julien est le seul homme que j'aime suffisamment pour accepter qu'il dise un "licoïl" quand il parle d'un licol... et que je n'étrangle pas lorsqu'il confond les quantités d'orge floconnée et d'aliment  complémentaire...

Publicité
Commentaires
S
Magalie, tu déboîtes, ton commentaire truffé d'ambiguïtés que tu n'as même pas vu venir, j'adooooore !
Répondre
M
Eyh Juphie, aprés la pommade que vient de te passer Sophie, t'as intêret à assouvir tous ses désirs!!!<br /> Bon ok, il est vrai que tout ce qu'a écrit ma chounette est exact, Julien est formidable, il s'investi auprés du zoo, et c'est quelqu'un que j'apprécie énormément non seulement pour son humour mais aussi pour sa gentillesse et sa générosité (oulala, je suis aussi en train de lui passer de la pommade...j'espère que je n'en met pas trop, je voudrais pas que tu sois tout collant et blanchâtre..., mais c'est pas grave, je dis ce que je pense!!!).<br /> Bref, je disais donc que Juphie était quelqu'un de génial, mais ce que vous ne savez pas, c'est ce qu'il fait lors des soirs de réveillons de 1er de l'an........ Et là, vous changeriez peut être d'avis... LOL. T'inquiète Juphie, je ne dévoilerais pas ton secret!!! Je le garde pour moi, enfin pour nous!!!!<br /> Gros bisous à vous 3 et à dimanche.<br /> Je vous aime fort!!!
Répondre
S
Merci Chounette ! :o)
Répondre
S
Très bel hommage ...Bravo a tous les deux pour votre courage de vous occuper de tous vos animaux.
Répondre
S
D'autant plus que Philippos (my father) et Julien sont les seuls hommes au monde assez forts pour soulever un cheval ! <br /> Philippos a un avantage : il a soulevé Zarda ET Hémy ! (Bon ok, c'était en 1995...).
Répondre
La petite écurie des Fontanelles
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 173 152
Publicité