Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite écurie des Fontanelles
Newsletter
2 février 2009

Sortie en main

Nous sommes parties de l'écurie, Rachel tenait Hémy en main, et moi, Zarda. Zarda est de suite passée devant, et a montré beaucoup de courage malgré les chiens (et ce n'est pas Babelboule qui fait le plus peur dans cette zone), les ballons imprimés du drapeau norvégien et autres fantaisies du sud du village...

Un gros arbre barrait le chemin et nous l'avons contourné. Zarda s'est faufilée entre ronces et ajoncs avec une aisance impressionnante. Sur les départs au trot, beaucoup plus de calme que les jours précédents. Et toujours cette assurance qui fera certainement d'elle un véritable cheval de tête.


Pour une fois, j'ai apprécié le sol inondé puisque cela m'a permis d'initier Zarda à la marche dans l'eau. Cela peut paraître anodin, mais c'est pas super facile de faire marcher un poulain dans la flotte. Pour elle, aucun souci, elle y est allé direct, d'un pied sûr.

P1010312

P1010314
P1010315

Sur la deuxième partie du parcours, échange de partenaire, c'est Rachel qui a pris la pouliche. Selon Rachel, c'est évident que Zarda répond à mes sollicitations vocales plus qu'à ce que lui demande la personne qui la marche. Bon, tant mieux, ce petit cheval prend confiance en moi et je ne vais pas m'en plaindre.

Zarda s'est très bien comportée pour les départs au trot et les arrêts. Sauf, le sauf qui craint, lorsque la lubie de donner un coup de pied circulaire digne de Kung Fu Panda lui a pris. Plus de peur que de mal, heureusement, Rachel aura peut-être un petit bleu... Et j'ai mis une correction assortie d'une grosse gueulante à la pouliche car je ne souhaite pas avoir chez moi un cheval dangereux. Zarda est rentrée dans le calme.



P1010311

Publicité
Commentaires
S
@ Florence : Toutes mes excuses, Angel a zappé la réponse que je t'avais faite. La voici : Merci pour ta confiance (aveugle ?), ça fait du bien en période de doutes... en même temps n'y a-t-il pas que les cons qui ne doutent jamais ? Lol
Répondre
S
[un dernier mot]On a un bel exemple dans le village de personnes qui aiment monter mais surtout pas panser ou faire autre chose qui puisse leur salir les mains...[/un dernier mot]
Répondre
S
Ton commentaire porte à confusion...<br /> On comprend autre chose, parce que ça dénote par rapport au texte. <br /> [/end]
Répondre
R
Quand je dis que ça me va de promener en main, c'est que j'aime bien. D'ailleurs ne vais-je pas régulièrement emprunté à Sophie un cheval pour aller me balader à pied dans les pistes?
Répondre
S
Pour ma part, je trouve très agréable et très gratifiant de la part de Sophie (quand je suis chez elle, pour X raisons...), et qu'elle me demande de tenir tel ou tel de ses chevaux pour le maréchal, pour une prise de médicament, pour promener un enfant... C'est pour moi un privilège et une marque de confiance de sa part que j'apprécie à sa juste valeur. Zaza est en pleine éducation, c'est comme un enfant, elle a besoin d'être recadré si elle "dérape" et tout exercice quel qu'il soit est bon pour son éducation, si Sophie le fait. Et je pense sans me tromper que Sophie sait s'y prendre.
Répondre
La petite écurie des Fontanelles
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 173 155
Publicité