Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite écurie des Fontanelles
Newsletter
16 mars 2009

Sirocco et Hémy

Pascale nous a rejoint ce matin et c'est avec plaisir que j'associe mon "vieux" d'amour à l'entraînement d'Hémy.
Sirocco démarre sur les chapeaux de roue, il mène avec un rythme d'enfer et me fait un peu payer de l'avoir délaissé quelques temps. Bien fait pour moi, je sais qu'il n'aime pas mes infidélités, j'assume.


P1010099

P1010105

Ca se corse un peu sur les premiers galops, petit cheval refuse de se caler dans les allures de travail qu'il connait pourtant si bien... Il va se calmer...

P1010107


P1010117P1010118

Et bien non, il ne se calmera pas, et pire encore, je le laisse dérouler ! Nous faisons nos derniers galops à près de 22 km/h de moyenne. C'est une belle occasion de sortir Hémy du rythme et d'entrer un peu en endurance résistance, je le fais en connaissance de cause.
Hémy et Pascale assurent et suivent le rythme endiablé dans le calme et dans l'ordre. Et moi je revis des choses fortes avec Sirocco. Et je me dis qu'on n'a pas fini d'écrire notre histoire tous les deux.


P1010140


P1010141

De retour à la maison, nous déssellons et Hémy gagne le concours de la fréquence cardiaque la plus basse contre sirocco. C'est la première fois il me semble. J'en tire deux conclusions évidentes :
- un cheval qui chauffe sur la poste se fatigue plus vite qu'un cheval qui travaille dans le calme,
- Hémy et moi avons travaillé dur depuis le printemps 2007, et cela commence à porter ses fruits.

Un grand merci à Pascale pour son agréable compagnie tout au long de ses 22 km et pour son talent sur Hémy qui l'accepte comme si elle l'avait toujours portée.

Photos : Julien.

Publicité
Commentaires
S
Et il devient "splendidement infernal" en vieillissant, j'adore ça !
Répondre
H
Ni dans l'allure, ni dans son souple campo, Sirocco n'accuse son âge.<br /> Il en va des animaux comme des êtres, il en est des spécimens inusables.
Répondre
La petite écurie des Fontanelles
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 173 160
Publicité