Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite écurie des Fontanelles
Newsletter
25 mai 2009

(Re)mise en selle

Se remettre en question est important.
Le faire seul est difficile.

Pour ses raisons, je suis actuellement de retour en club, comme je l'ai déjà fait par le passé et comme j'aimerais avoir les moyens de le faire plus souvent.

Vendredi soir, pour mon premier cours, je me suis fait violence et j'ai opté pour la reprise d'obstacles.
Le hasard fait bien les choses, le but du cours était de travailler la direction à l'obstacle et nous avons donc travaillé sur de petites barres. 7 ans passés sans sauter, mis à part quelques petits troncs et fossés croisés dans les chemins, ça m'a vidé de toute confiance dans cette discipline que je n'ai jamais affectionné particulièrement, mais que j'ai pratiqué gamine, pour passer mes galops, et parce qu'alors j'ignorais qu'il y avait autre chose...

Cette reprise a été particulièrement éprouvante pour moi, parce que je me suis donnée beaucoup de mal, pour être à la hauteur et pour ne plus penser à Mamie.

Mon appareil a eu le mauvais goût de tomber en panne ce jour-là et je n'ai à vous offrir que quelques images floues. Je montais pour cette reprise un jeune cheval du club.

P1010466 P1010470

P1010471 P1010472

Lundi soir, je retournais au club, mais pas n'importe comment : accompagnée !
Julien, Angel et Hémy : ma bande au (presque) complet !
La reprise du soir était une séance de mise en selle.
Premier impératif : montrer à Hémy le manège. Hémy est née aux Fontanelles, je l'y ai débourrée et je l'y ai mise au travail. Elle ignore donc ce lieu incongru où ses congénères ne font pas la course.
Deuxième impératif : expliquer à Mademoiselle que là, c'est moi et mon assiette qui bosse. Et qu'elle n'est là qu'en tant que "support".
Troisième impératif : tenter de la convaincre que rien ne se passe en dépit des exercices loufoques que j'éxécute sur son dos (et Julien n'a pas figé les pires...).

Travail sans étriers :

IMG_0102


IMG_0109 IMG_0112
Trot enlevé

Travail pieds dans les étrivières :

IMG_0118
Galop en suspension

IMG_0120


IMG_0123
Galop et trot debout
IMG_0124

Après la reprise, petite sortie dans le bois du club pour relaxer Hémy, un peu tendue par la séance.


IMG_0143


Hors objectif, j'en profite pour galoper ma naine bien échauffée. Et je termine mon travail en franchissant quelques tout-petits troncs dans l'enceinte du club, après avoir demandé l'autorisation, histoire de mettre ma naine pleinement en confiance (et de me faire plaisir sans lui demander un travail qui soit incompatible avec celui de sa discipline première).

IMG_0147

Publicité
Commentaires
S
Merci à tous !<br /> Maintenant que le problème d'appareil est résolu, nous pourrons prendre d'autres photos d'Hémy sur des petits troncs, juste pour le plaisir des yeux !<br /> <br /> Je vais faxer le club pour avoir les dates de stage, le proprio de Sirocco (lol) me donne le feu vert pour un stage de plat avec le sublissime.
Répondre
S
Je te trouve extremmemment forte, savoir se remettre en question n'est vraiment pas donné à tout le monde. Tu le fais très souvent et sur beaucoup de sujets, peut-être même un peu trop des fois... Continues et tu atteindras ton but, j'en suis sûre!<br /> J'aime beaucoup la dernière photo, qui si elle n'était pas flou serait superbe.
Répondre
P
Tu m'avais dis que tu retournerais monter en club pour "revoir" ta position =D<br /> Je vois que la petite Hémy était en pleine forme ! Surtout pour une première seance en manège ! J'te raconte pas quand j'ai monter Pilou pour la première fois en carrière ! UNE CATA ! xD<br /> Dommage que les premières photos soit flou, elles auraient été magnifiques !
Répondre
S
Personne. Mal aux quadriceps, mais personne n'a jamais mal au cul à cheval. Ou alors y a vraiment un souci.
Répondre
M
Mais qui a eu bobo au LUC après ? lol.
Répondre
La petite écurie des Fontanelles
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 173 163
Publicité