Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite écurie des Fontanelles
Newsletter
10 août 2009

Peau fragile ?

Par souci d'honnêteté, je dois vous faire part d'une petite mésaventure qui nous est arrivée, à Hémy et moi.
Enfin plutôt à Hémy qu'à moi !


Après avoir utilisé les tapis HAF de façon intense, depuis le début de la saison 2008, Hémy a présenté le mois dernier, à l'issue de la première boucle de sa 90 km, une petite plaque de peau dépilée sur son dos.

J'ai poursuivi ma course avec un tapis en coton sur la seconde boucle, puis un tapis Gaston Mercier sur la 3ème. La plaque ne s'est pas aggravée.

J'ai pensé à une maladie de peau, confortée dans cette idée par l'observation pertinente de mon amie Marianne.
Mais après avoir traité en conséquence, puis reprise de l'entraînement en HAF je ne vois pas d'amélioration sur cette plaque.

A quelques jours d'une randonnée où les chevaux vont faire plus de 5 heures de travail par jour, je prends la solution d'urgence : tapis en mouton, ou tapis Toklat.

En conclusion : Méfiance avec le sympatex de HAF sur ma jument à peau sensible car un usage TRES intense peut provoquer quelques réactions épidermiques.

Publicité
Commentaires
La petite écurie des Fontanelles
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 173 148
Publicité