Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite écurie des Fontanelles
Newsletter
1 octobre 2009

Quand les vieux testent pour Zarda

Aujourd'hui, Angel et moi nous avons installés un rond de travail "en kit", parce que pour le moment il n'est pas envisageable de construire une carrière bien palissée...

Le blog de Lindsay (voir les liens) m'avait donné envie de confronter mes compères à des expériences de travail en liberté mais je n'ai jamais pris le temps de le faire jusqu'à présent.

Bien entendu, l'élément avec lequel je suis intéressée de faire ce type de travail est Zarda. Mais une fois le rond installé, le vieux s'y étant faufilé, j'ai eu envie de tenter l'expérience avec lui. Puis avec El Qahirah, histoire de me familiariser avec le travail en liberté avant de tenter avec la pouliche. Je ne pouvais accéder à la chambrière mais cela ne nous a nullement dérangé. Au contraire, El Qa enchaînait la petite barre sans attendre mes ordres !

Je n'oserais montrer ces photos devant des amateurs de saut d'obstacles qui ne manqueraient pas de se moquer allègrement des attitudes de mes deux vieux sur une hauteur ridicule, et je tiens à rappeler que :

- Sirocco, 20 ans, n'a jamais pratiqué le saut d'obstacles, ses seules expériences en matière de saut se résument à quelques troncs et quelques fossés rencontrés en extérieur,
- Il en est de même pour El Qahirah, 17 ans.
- Je n'ai jamais voulu les faire travailler sur cette discipline car elle va musculairement à l'encontre de la leur. Pour cette même raison, je ne chercherais sans doute pas à me procurer davantage de bidons pour changer la hauteur, là n'est pas le but de l'exercice.
- Ils sautent peut-être comme des crapauds, mais tous les deux ont couru en endurance au niveau international. Essayez de prendre le départ d'une 130 km avec votre cheval d'obstacle et on en reparlera.
- Ils ont aimé cet exercice, c'est le principal.

Vivement demain qu'on s'amuse avec Zarda.


Les photos

Le premier à tester la petite installation de bric et de broc : Sirocco.

P1030433s


P1030434s


P1030435s

P1030450s
Comme un crapaud, mais à l'aise !

P1030451s


P1030452s

P1030453s

P1030454s

P1030455s

Peu de photos d'El Qahirah car j'ai malheureusement déclenché trop tard à presque tous ses passages...


P1030462s


P1030473s


P1030474s

Un grand merci à mes deux vieilles canailles qui se sont prêtés à ce nouveau jeu avec beaucoup de bonne volonté.

Publicité
Commentaires
S
Ton voeu est exaucé, je viens de poster la démo de Zaza, et je trouve qu'à deux ans, ben, c'est pas mal du tout.<br /> J'essaierais de retrouver les photos d'Ulla qui saute, début des années 90. Ulla savait tout faire et faisait tout bien.<br /> Après je ne te garantis pas que je persévèrerais dans ce type d'exercices... ;o)<br /> (Je retiens ta proposition pour d'éventuels arrêts sur images sur des vidéos).
Répondre
L
Wouahou, quels chevaux de CSO ;P<br /> Malgré les sauts de crapaud, je trouve qu'ils se debrouille pas trop mal, les loustiques ! <br /> La première séance en liberté de Pilou a été ... une cata xD Il ne savait pas où mettre ses pieds ... MAIS il se fait plaisir a sauter ses petites barres, a galoper la queue en panache, et donner un leger petit coup de tête sur le coté après le saut l'air de dire "T'as vu, j'suis un Boss"<br /> Je suis contente si j'ai pu te donner l'idée/l'envie d'essayer avec les tiens ! <br /> Certe, ils n'ont jamais sauter, certe ils ne savent pas où mettre les pieds, mais ils s'amusent, et y vont de bon coeur ! <br /> Pilou s'eclate tout seul sur les obstacles lorsqu'il est en liberté, et ce malgré qu'il est toujours été un cheval d'exterieur ! <br /> Jespere qu'on pourra avoir d'autres clichés de tes loulous en obstacle, moi je me regale a regarder de telles photos ! :P<br /> Si tu veux, tu auras qu'a prendre des videos, et je te ferais des "arret sur image" pour les avoir en plein saut (je sais pas si tu sais faire .. ^^ donc je te propose)<br /> Bisous
Répondre
S
Je t'avoue que ça m'a vraiment étonnée aussi, je pensais que j'allais devoir diriger pour les premiers passages avec la chambrière, mais elle était coincée dans le van (plein de foin), donc j'ai voulu tenter sans, juste en les sollicitant à la voix et je ne suis pas déçue du résultat !<br /> Mais le plus surprenant est pour ce soir, je charge les photos...
Répondre
D
C'est magnifique qu'ils aillent seuls sur l'obstacle. <br /> <br /> Les vieux s'éclatent... Un peu de "freestyle" ne fait de mal à personne...
Répondre
A
...grrrr "crapaud"
Répondre
La petite écurie des Fontanelles
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 173 160
Publicité