Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite écurie des Fontanelles
Newsletter
31 octobre 2009

Avec ceci, ce sera tout ?

Avec les chevaux, le travail ne permet pas toujours d'obtenir les résultats escomptés... Mais parfois davantage. Zarda en est la juste illustration. Etant donné l'avancée de mon travail avec elle et son mental sain, franc et mâture, j'avais envisagé de terminer cette semaine par un exercice visant à mettre en oeuvre tous les acquis de ma petite : Faire le tour des pistes (une boucle d'environ 6 km) en selle, en compagnie de Sirocco. Une façon de mettre à l'épreuve mon travail sur les transitions, l'acquisition des aides basiques, et enfin et surtout, sa confiance en moi.

Ce projet a été réalisé ce matin, après quelques petites sorties en extérieur tout au long de la semaine. Ce coup-ci, départ des Fontanelles en selle, et retour en selle !

Si ce cher Sirocco s'est montré un peu déconcerté par son cavalier du jour, Zarda allait d'un pas énergique et franc, s'improvisant cheval de tête. Une petite frayeur (un oiseau ?) m'a permis de vérifier que j'avais bien mis en place le frein, puis comme à l'habitude, j'ai effectué quelques exercices de transition arrêt/pas/trot dans l'ordre et le désordre, mais toujours selon le fil de mes pensées, comprises par la pouliche.

Mes premières impressions sur Zarda sous la selle : Elle confirme pour moi son caractère franc et énergique. Elle a acquis beaucoup de force ces derniers temps ce qui fait d'elle une très jolie pouliche qui donne une impression de facilité. Elle commence à se dégrossir et les codes entre elle et moi deviennent un peu plus subtils. Elle prend un léger appui sur le mors et ne cherche plus à le fuir, elle avance avec franchise et ne se faufile plus comme une anguille. Je suis plutôt contente de mon boulot. En route pour la joie !

P1050127 P1050128

P1050135

P1050144

P1050151


P1050191


P1050195
Petite pause pour Zarda sur la piste en grave dure

P1050197
Le co-propriétaire de Zarda et son papa


P1050200


P1050218


P1050232
Zarda au trot


P1050237

Mis à l'amende : Philippos n'a pas préparé son cheval, et en plus, il s'en est débarassé auprès du plus petit groom de l'écurie... Shame on you, Philippos, shame on you !

P1050249


Publicité
Commentaires
S
Je viens d'avoir une super idée pour pouvoir varier les plaisirs !!! Je t'expliquerais ça quand tu viendras.
Répondre
C
Finalement, le choix rose/violet est très esthétique, dynamique et gai, à l'image de cette jolie pouliche. bonne idée.
Répondre
S
Transmission de pensées, je viens de mailer Hought avec ma requête !
Répondre
L
Oui, NOEL ! <br /> VITE VITE VITE !!! :D
Répondre
C
Bon ça me fait trop envie! Quelle chance tu as Sophie de partager ainsi des moments en famille!<br /> Je viens de réaliser que Chizhou (et El Qa) prennent 18 ans en 2010!!! 12 ans de galop et de joie!
Répondre
La petite écurie des Fontanelles
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 173 148
Publicité