Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite écurie des Fontanelles
Newsletter
8 novembre 2009

Le colis

Hier matin, il y avait un colis dans la boîte aux lettres. Il n'était ni adressé à Angel, ni à Julien, ni à moi.
Il était adressé à eux et contenait 4 pommes. Les esprits dubitatifs pourront toujours vérifier en cliquant sur la vignette...

P1050285s


L'envoi de Valérie, né d'une petite provocation de ma part sur le blog de Oualam, m'a émue tout particulièrement. Il y a une façon de penser chez Valérie dans laquelle je me reconnais. Je n'ai pas besoin de l'avoir vue pour pouvoir palper cela.

Parmi tous ces gens passionnés d'équitation, Valérie est pour moi une des rares où j'entends le mot passion au sens propre du terme. Valérie l'a prouvé et le prouve avec les deux chevaux de sa vie, Hannibal et Oualam. Elle ne fait pas partie des gens qui passent à l'acte seulement quand il y a un public, ses préoccupations envers Oualam sont permanentes, certains devraient en prendre de la graine.

(Oui, il y a du sous-entendu dans mes propos, car, oui, j'en ai marre d'entendre les gens dire que leur gamine est "passionnée" quand la dite gamine n'utilise les chevaux que comme faire-valoir et n'y porte aucun intérêt dès lors qu'il n'y a aucun public. Des comme ça, j'en ai de beaux exemplaires sous la main. Ca insulte les gens qui le sont vraiment (passionné), et ça dénote d'un état d'esprit qui me fait gerber).

(Attention, je ne suis pas en train de dire que dès lors qu'on a un cheval on doit penser cheval, mais dans le cas où on ne fonctionne pas ainsi, il ne faut pas tenter d'en donner l'illusion).

Revenons à nos pommes...

Voici pour Valérie, quelques (mauvais) clichés pris lors de la distribution :

- au retour du travail pour El Qahirah :

P1050318

- parce que Hémy restera toujours l'enfant-roi :

P1050326

- au retour de la ballade avec Angel pour Sirocco :

P1050366

- après la sortie pour Zarda :

P1050363

El Qahirah, Hémy, Sirocco et Zarda remercient vivement Valérie pour cette initiative savoureuse.

Publicité
Commentaires
S
Bonjour Geneviève, je pense que le mieux est de rentrer en contact avec elle, souhaitez-vous que je lui communique votre adresse mail ?
Répondre
R
Je feuillette ce blog et commence à découvrir Valérie, pour l'instant j'ai pas tout compris, qui elle est, ni ou elle est, mais j'entrevois quelqu'un au grand coeur et passionné (au vrai sens du terme, j'ai bien noté !!! de chevaux). Je vais faire plus ample connaissance mais je voulais d'ores et déjà la remercier pour les gentils commentaires de soutien qu'elle m'a adressé avec simplicité tout au long de ma semaine de l'horreur (la colique de mon cheval Rio) j'ai cru comprendre que l'on habitait pas loin l'une de l'autre, je vais voir si ce blog m'en dit plus, sinon je reviendrai poser des questions. En tout cas MERCI VALERIE pour ta gentillesse. Geneviève et Rio
Répondre
V
:( .... Monsieur viamichelin dit 738 kms...quand même!
Répondre
S
@ Valérie : Merci à toi ! Une seule chose me vient à l'esprit, pourquoi les gens formidables ne sont que rarement proches géographiquement ?<br /> <br /> @ Lucas : Au travail petit bonhomme ! et pour répondre à ta question, le vent a arraché ma boîte aux lettres donc le facteur a déposé le paquet dans la boîte aux lettres qui était tombée au sol, sans que rien de cela ne le perturbe...
Répondre
L
trop rigolo, il a rien dit le facteur ? huhu...<br /> Indy veut une pomme aussi (je rigole, hein, Valérie). J'ai plein de photos à mettre sur le blog mais j'ai la flemme :)
Répondre
La petite écurie des Fontanelles
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 173 148
Publicité