Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite écurie des Fontanelles
Newsletter
24 février 2010

Erreur de casting

Le rendez-vous était pris pour une séance de plat.. qui s'est avérée être une séance d'obstacles...

Inutile de dire à quel point j'étais contrariée sur le coup, et dégoûtée de ne pas avoir pris mon vieux plutôt qu'Hémy. Ajoutons à cela ma crainte quant à une éventuelle blessure (les fibres musculaires du cheval endurant et du cheval sauteur n'étant pas les mêmes).

Si Hémy tire fort bien son épingle du jeu sur tous les obstacles naturels rencontrés en extérieur, elle n'a jamais vu un chandelier. Et deux encore moins, surtout lorsqu'il y a une barre entre les deux.

Du manque d'expérience de ma jument dans cette discipline, les exercices se sont trouvés simplifiés puisqu'il a fallu d'abord lui faire passer une barre au sol (aucun souci) avant de s'attaquer à un minuscule croisillon.

A noter toutefois, elle a été excellente sur les transitions et sur sa régularité et décontraction dans les allures.

P1090457

P1090460

P1090465

P1090470

Après quelques dérobades...

P1090481

P1090501

P1090534

Hémy patauge en fin de reprise, et je la sens de suite davantage dans son élément... Quant à moi j'ai terminé en polo, car il m'aura fallu pas mal d'énergie et de conviction pour la convaincre.

De plus, son appréhension à l'abord de l'obstacle me donnait la sensation qu'elle jouait des épaules et cela complique bien les choses pour anticiper l'appel... Je n'étais donc pas super à l'aise avec elle dans cet exercice.

Maintenant que la découverte est faite, je pense que ce sera à refaire, toujours sur de toutes petites hauteurs car il est hors de question de prendre le moindre risque, mais en recherchant de la fluidité. Un saut n'est après tout qu'une foulée de galop plus haute et plus ample...

   

Un grand merci à Mathilde pour le coup de main grooming et baby-sitting, et à Jean-Yves, instructeur indulgent avec les ponettes d'endurance.

La visite au Club,  version Angel...

Publicité
Commentaires
S
Enfin, le saut, c'est clairement pas son truc ! lol
Répondre
K
Une Hémy "Zardaïsée" et "CSOïsée", ça ne court pas les rues ! Lol<br /> Comme quoi, bien qu'étant une championne d'endurance, elle n'en est pas moins volontaire et polyvalente. Mais ça je n'en doute pas ;)
Répondre
S
Le moins qu'on puisse dire c'est que ce n'était pas mon objectif et que cela ne l'est toujours pas ! LOL<br /> Ceci dit, avec mon tempérament, ça me donne quand même envie de la faire progresser un peu !
Répondre
V
L'avant dernière photo me fait penser aux débuts de Oualam a l'obstacle, quand il sautait comme un touriste, comme quoi ça ne veut rien dire, car maintenant il se débrouille plutôt pas mal!<br /> Même si ce n'était pas ton objectif de départ, vous vous en êtes sorties honorablement!
Répondre
S
Je l'avais préparée en plus, elle bougeait super bien ses petites fesses musclées et elle faisait de magnifiques transitions... :o/<br /> Mais bon, vu que nous ne lui avons rien fait sauter de gros, nous n'avons pris aucun risque. On a juste tenté de lui faire passer proprement du tout petit et de la familiariser avec cet environnement. Je pense que les derniers sauts étaient plus réussis mais les photos ont trop de grain...
Répondre
La petite écurie des Fontanelles
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 173 152
Publicité