Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite écurie des Fontanelles
Newsletter
7 juin 2010

Endurance Rambouillet - 130 km

RAMBOUILLET_2010

Photo : Philippe R.

P1130174

P1130176

Photos : Jérôme D.

sophie1

Photo : Brigitte Huard

 

Cette course m'a permis de réaliser qu'au-delà de 90km, l'endurance a beaucoup changé et diffère tellement de celle que j'ai connu jusqu'au début des années 2000.

A présent, un bon petit cheval n'a plus sa place sur une 130km, distance où s'établit une frontière entre l'élite, et les autres...

Nous arrêtons au km 80, à l'issue de la seconde boucle. Hémy n'a pas les allures que je veux lui voir, sa récupération cardiaque serait satisfaisante, mais de toutes façons, ça va trop vite (et comment ralentir lorsque cela voudrait dire faire course seul ? ), il fait trop chaud... 

Nous ne repartirons pas.

Avec un peu de colère quant à cette course qui ne s'est pas déroulée comme nous l'aurions souhaité.

Avec beaucoup de fierté vis à vis de la ponette qui a dignement accroché un train qui roulait à grande vitesse.

Avec beaucoup de regrets, forcément... de n'avoir réussi à classer Hémy sur 130km, comme ses ainés...

 

On se dit qu'on va continuer, sur des distances inférieures, avec Hémy, puisqu'elle y tire plutôt bien son épingle du jeu et que nous y prenons, elle et moi, tellement de plaisir (et c'est déjà là une belle consolation) ; puis sur de très longues distances avec de belles étoiles, avec les compagnons de route à venir...

Hémy a montré aux vétérinaires combien elle était contente de rentrer à la maison lors de sa présentation au "contrôle du lendemain", en prenant le galop lors du trotting de vérification des allures. Son show une fois rentrée aux écuries faisait aussi plaisir à voir. Petit feu-follet. 

Publicité
Commentaires
S
A cette vitesse et avec cette chaleur, Hémy n'aurait pu finir, quoiqu'il en soit.<br /> Les moyennes indiquées sur les sites du résultat prennent en compte les temps de récupération, autant dire que sur la piste ça avançait pour de vrai, sur un terrain vraiment vallonné.<br /> J'ai fait un mauvais choix de course, ma seule excuse étant que je ne pouvais prévoir que les "acheteurs" seraient là, et que les gens seraient aussi têtes brûlées. Ce qui est dommage c'est que certains terminent avec des vitesses raisonnables, mais une gestion de course en dents de scie...<br /> Seconde erreur de ma part, je n'ai pas fait valider mon abandon dans les règles de l'art, dégoûtée que j'étais, et bien que ma jument était bel et bien en-dessous du fameux 64, elle est noté "méta" sur les résultats. <br /> Très râlant, je m'en veux de n'avoir écouté mon amie Marine...
Répondre
A
Hemy est une petite jument avec un caractère et une volonté hors du commun ... et elle a bien de la chance d'être née dans ton écurie, et de vivre à tes cotés, car dans un cas comme celui là, un autre cavalier aurait pu la "cramer" pour juste finir par dire "J'ai fini ma 130".<br /> <br /> Chapeau bas ;-)
Répondre
N
<3 la naine.
Répondre
S
Attention à toi, Caroline, la dernière fois qu'on m'a dit que j'ai de la CHANCE, j'ai pondu cet article qui en dit long : http://merciangel.canalblog.com/archives/2008/06/04/9450532.html <br /> LOL !<br /> <br /> Plus que de la chance, j'ai la fierté de l'avoir faite naitre, élevée, débourrée, mise au travail ! Et aussi celle de voir que la petite ponette que certains ne voyaient pas finir plus qu'une 40km aura tout de même fait 90km :oD
Répondre
C
Cette courageuse ponette de sport, tu as de la chance de la cotoyer chaque jour!
Répondre
La petite écurie des Fontanelles
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 173 161
Publicité