Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite écurie des Fontanelles
Newsletter
22 juin 2010

Petites barres pour petite jument

Après une séance de plat très moyenne sur une Hémy trop en chaleur pour être bien disposée à son travail, c'est au tour de Zarda de se mettre au travail.

Zarda est assez constante et se prête toujours au jeu avec grâce. Il faut souvent la reprendre gentiment car elle est énergique et plus que vaillante.

P1130926

Après un bon échauffement sur le cercle aux trois allures avec deux barres au sol qui ne pose aucun problème à la jeune fille, j'installe un croisillon ridicule qu'elle franchit toujours dans la foulée, bien concentrée. Un léger problème à l'obturateur de mon appareil photo ne nous a pas pemris de réaliser de bons clichés de la première partie de la séance.

Le franchissement de ce croisillon étant un jeu d'enfant pour Zarda, nous passons à une barre droite, toujours à petite hauteur, mais, encore une fois, le but de l'exercice n'est en aucun cas de faire des concours de puissance mais de travailler la pouliche afin de développer son aisance et sa confiance en toutes situations.

P1130917

P1130931

P1130932

Zarda prend un malin plaisir à narguer la photographe à (presque) chaque passage, un peu à la manière dont elle aguichait Julien lors de la séance photo du 14 juin (en compagnie de Sirocco). Les pauses au pas sont fréquentes, sur une piste interne.

P1130957

Zarda a une façon bien à elle de s'arrêter lorsque je le lui demande, elle tourne la tête vers moi, chasse les hanches et vient se placer en position câlin. J'avoue volontiers que j'affectionne tout particulièrement sa manière de faire.

P1130972

Quelques passages de plus pour clôturer la séance, avec une petite jument attentive jusqu'au bout et qui semble apprécier cette seconde "séance d'obstacle". La première, en date du 2 octobre, montrait une petite jument beaucoup moins adroite.

P1140002

P1140009

P1140020

Merci à la photographe qui se reconnaitra.

Publicité
Commentaires
V
les pro choices violettes lui siéent à merveille....je te les piquerais bien!<br /> j'aime beaucoup les photos trois et quatre, sur lesquelles la liste façon éclaboussure de peinture blanche est bien visible!
Répondre
La petite écurie des Fontanelles
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 173 163
Publicité