Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite écurie des Fontanelles
Newsletter
2 août 2011

Et à gauche, à droite !

 

La sortie de Zarda en ce dimanche marque une étape primordiale à mes yeux dans sa future vie de petit cheval de sport : L’acquisition du départ au galop sur le pied demandé(1). Je pensais à la base continuer de travailler cela lors de séances individuelles, mais c’est finalement en compagnie de sa maman El Qahirah (montée par Carole), de Hémy (montée par Pascale), et de Jérôme portant Angel sur sa bicyclette que Zarda m’a montrée qu’elle avait bien compris les codes.

Pour être parfaitement honnête, je tenais à ce que ce point-là soit réglé bien avant le mois de novembre(2), et si possible avant la fin du mois d’août. Et quand on sait que je n’ai pas de carrière à proprement dit, ce n’était pas gagné d’office dans ces délais. Me voilà donc en partie rassurée !

A noter également que Zarda a adopté une attitude beaucoup plus à mon goût lors des sorties de groupe : Les trottings se font dans le calme sans saute d’humeur, les petits galops sont bien cadencés et Zarda fait preuve d’une très bonne volonté à répondre à mes demandes.

 

 

 

 DSCF4268

DSCF4243

DSCF4244

DSCF4270

DSCF4259

 

(1) Petite explication de texte (très simplifiée) pour mes amis non cavaliers : Basiquement, un cheval à deux façons de galoper, soit comme s’il tournait dans le sens des aiguilles d’une montre (à main droite) en allant chercher plus loin avec son épaule droite qu’avec son épaule gauche ; ou bien, dans le sens inverse des aiguilles d’une montre (en main gauche) où l’épaule gauche va chercher plus loin que l’autre. Le cavalier peut donc demander (et je serais tentée de préciser « doit donc demander ») à son cheval de prendre le galop sur le pied gauche ou bien sur le pied droit.

(2) Au mois de novembre, Zarda entamera son 6ème mois de gestation, et je troquerai alors les sorties sous la selle pour des promenades en main.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Ton commentaire est intéressant car il soulève beaucoup de choses à mon avis. Il mérite une réponse consistante, et je tâche donc de rassembler mes pensées et expériences en un article dès que possible... Merci à toi.
Répondre
S
Je souhaite aussi voir Zarda aller très loin dans les étoiles... Mais plus par générosité envers moi que pour toi, la reconnaissance du ventre quand même ! ;oP
Répondre
B
Et bun et bun ! Félicitations !! Et je savoure d'autant plus ta victoire que je n'ai pas autant de facilité avec Nousha... Qui est gauchère pure et dure! Je me suis obstinée...et elle aussi! Résultat des courses, un échec cuisant pour ma poire. <br /> Mais je ne m'avoue pas vaincue. Dis, tu prends les Noushette butée au travail? LOL !<br /> Non, sans rire, je sais pas encore comment faire pour solutionner ce problème. Cette année passe encore, mais sur le long terme ça va devenir très gênant.
Répondre
M
même le "djé" était "envioletté" ! la petite Zarda ira très loin, j'en suis sûre, rien que pour me faire plaisir car elle sait qu'elle est ma "chouchou". en tout cas avec cette chaleur, quel courage vous avez tous eu, seul le maître Angel se laisse aller, le crapouillot, insensible aux suées de son grand ami Jérôme.
Répondre
S
Que dire... Hâte de vous voir !!!
Répondre
La petite écurie des Fontanelles
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 173 163
Publicité