Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite écurie des Fontanelles
Newsletter
3 janvier 2012

Voyages

Nous avons traversé la Sibérie. Ses petits pieds ronds s'enfonçaient dans la neige, si blanche, dans les bois obscurs. Les rites chamaniques s'élevaient des yourtes. Les gants épais ne suffisaient pas à préserver mes mains du froid. Il n'y a qu'entre son encolure et sa crinière que j'ai pu trouvé un peu de chaleur.

Nous avons survolé l'Orient. Rasant le sol sans même l'effleurer. En tapis volant, l'entité que nous formions avait pris les commandes. Je n'existais plus. Elle n'existait plus. Nous étions.

Nous sommes parties en guerre. Les yeux rouges de sang et l'étau sur le coeur. Sa détermination qui terrassait ma peur. Rattraper l'ennemi pour le vaincre. Chacune de ces batailles était plus forte encore, plus riche en sensations. Des injections d'adrénaline pour combler nos manques.

Et puis elle est partie. Doucement, elle s'est éloignée. Et soudain, elle a disparu.

Il n'y a plus jamais eu de voyage. Il n'y en aura plus. Seulement, parfois, quelques étourdissements qui me rappellent à elle. Une certitude lancinante, celle qu'elle est irremplaçable. Et un espoir secret, celui de la retrouver un jour, différemment, ailleurs.

 

 ULLA3 (Copier)

Publicité
Commentaires
L
quelle épreuve cela a du être pour toi.J'espère au plus profond de mon coeur que tes mots te soulagent un peu. Meme si elle ne te quittera jamais
Répondre
N
Et voilà ,tu me mets les larmes aux yeux....
Répondre
L
Wah... Magnifique hommage à Ulla ...
Répondre
K
<3 <3 <3
Répondre
T
Bel hommage empreint d'une émotion que ne peuvent ressentir que ceux qui ont partagé ces moments uniques qui nous mettent en totale symbiose avec elle ou lui!
Répondre
La petite écurie des Fontanelles
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 173 160
Publicité