Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite écurie des Fontanelles
Newsletter
11 septembre 2012

Castelnaud la chapelle (24) - 08/09/2012

Lieu et date : Castelnaud la Chapelle (24), le 08/09/2012.

Epreuve : Chevaux de 5 ans - 40 km.

Conditions météo et terrain : Cette course pourrait être surnommée"petit Florac" du fait de son dénivelé assez inhabituel pour notre région et de son sol assez caillouteux. Nous avons pris le départ de bonne heure ce qui nous a permis d'éviter les hautes températures durant la majeure partie de la course.

Couples engagés pour le compte de l'Elevage de Brion : Barouff (PSAR, mâle)/Céline et Orange Pearl (AA, femelle)/Sophie.

Objectifs : Qualifier Barouff et Orange pour la Finale Nationale des Jeunes Chevaux d'Uzès.

Compte tenu des terrains d'entrainement habituel de Barouff et Orange (plats et souples), nous avons décidé de qualifier les chevaux sans chercher à tourner à la vitesse maximale.
Barouff et Orange se sont très bien comportés tout au long de la course et nous ont même épatées par leur sang-froid face aux asperseurs, camionnettes, piétons et chiens.

C'est un réel plaisir que d'intégrer l'équipe de l'Elevage de Brion et de monter leurs produits en course.
Orange est franche et saine, dotée de qualité sportive indéniable. Son modèle très différent de celui de mes chevaux me permet d'enrichir mon expérience de cavalière d'endurance.

A la suite de cette qualification réussie, nous serons présents à Uzès où Céline montera El Khamasin, Yves retrouvera Barouff et je serais de nouveau en selle sur Orange Pearl.

 

Remerciements :

Céline et moi tenons à remercier Lydie et Arnaud (Le Mas Arabian) pour l'assistance et le babysitting de nos deux têtes blondes.

Je remercie Céline et Yves (Elevage de Brion) pour la confiance qu'ils me portent.

 

barouff castelnaud 2012Barouff monté par Céline

orange1Orange et moi.

Photos : Eric Trescazes

Publicité
Commentaires
La petite écurie des Fontanelles
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 173 148
Publicité