Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite écurie des Fontanelles
Newsletter
9 octobre 2012

Que le temps passe vite : Déjà 5 mois !

Pour fêter ses 5 mois, mon petit prince, Warden de Fontanelle, est retourné se dégourdir les membres en extérieur, où les kilomètres de pistes permettent davantage les accélérations que le paddock habituel.

Lors de cette énième sortie, j'ai jugé qu'il était temps de monter à nouveau sur Zarda, Warden m'ayant déjà donné à plusieurs essais un bon aperçu de son comportement fiable.

Départ à pieds pour tous les 3 : Warden à ma droite et Zarda, plus aguerrie, à ma gauche. Elle ne s'offensera pas de cette dérobade aux conventions.

Passage délicat lorsque nous longeons l'écurie : D'un côté, le cheval des voisins est tout excité par cette petite bombe miniature qui trotte la queue en panache et nous fait des démonstrations aériennes ; de l'autre côté, mes 4 chevaux qui hennissent les membres de la petite horde pas très sauvage, et surtout papa Enfin à qui il suffit d'hennir pour provoquer l'attitude carnaval de Rio chez Warden et Zarda !

Quelques centaines de mètres plus loin, les esprits se sont enfin calmés, j'enfourche Zarda, suivi de son petit fauve. Bien évidemment, Zarda n'a pas été montée depuis des lustres. Bien évidemment, Zarda est une jeune jument au sens chaud. Alors, bien évidemment, la difficulté majeure c'est de faire du pas et uniquement du pas. Parce que la Zaza, elle, et bien elle ferait bien autre chose que du pas !

Une main sur les rênes du side-pull (reprise en douceur, mais aussi témoignage de la confiance que j'ai en cette De Fontanelle), l'autre occupée par la longe de Warden dès lors que nous nous rapprochons de l'écurie. Mais où est Eric Trescazes quand j'ai besoin d'un photographe !? On se le demande bien !

Warden découvre les flaques, les voitures des cueilleurs de champignons magiques, les bruits de la forêt... Mais Warden découvre aussi les grands espaces, la puissance de ses accélérations, le vent qui sèche les yeux quand on va trop vite, les coups de freins ! De retour à l'écurie, une bonne têtée régénératrice est la bienvenue !

Je ne cacherai pas le bonheur que j'ai éprouvé à "retrouver" Zarda. Petite fée gracieuse que j'ai hâte d'emmener loin, très loin, et de continuer à découvrir, même si je crois déjà si bien la connaitre, au fil des kilomètres et des foulées de son petit galop déjà bien cadencé.

Cette sortie, vous l'avez compris, marque les prémices d'une grande aventure. Et cette méthode, innovée avec Hémy de Fontanelle, et renforcée avec Zarda de Fontanelle, est la méthode qui nous reflète si bien, les De Fontanelle et moi.

DSC_0940 (Copier)

PA090045 (Copier)

PA090033 (Copier)

PA090035 (Copier)

PA090044 (Copier)

PA090038 (Copier)

DSC_0948 (Copier)

Publicité
Commentaires
V
j'adore!
Répondre
La petite écurie des Fontanelles
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 173 148
Publicité