Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite écurie des Fontanelles
Newsletter
14 septembre 2013

MONPAZIER - CEN* - 31/08/2013

Lieu : Monpazier (24)

Date : 31 août 2013

Epreuve : CEN*

Distance exacte : 41 + 31 + 24 = 96 km

Type de parcours : Vallonné et technique, sols variés.

Couples engagés : Aïnhoa Enfin/ Sophie, Zarda de Fontanelle/Céline

Objectifs : Pour des raisons d'ordre professionnel, il ne nous sera pas possible de nous rendre à Uzès en octobre prochain. Aussi, il a été décidé d'engager Zarda à Monpazier dans le but de la qualifier sur sa seconde course de 90 km. Les objectifs de course sont simples : Faire une course raisonnable de qualification. Pour cette raison, l'idée d'engager Aïnhoa Enfin, parfait exemple à suivre sur la piste, a germé dans mon esprit quelques semaines avant l'échéance. Il ne lui en fallait pas davantage pour être prêt à l'issue de la saison de monte : Il nous a montré lors des séances d'entrainement qu'il était l'homme de la situation !

 

Imaginez Aïnhoa Enfin insatisfait de ses voisins de box, jusqu'à ce que je cède et le place dans un groupe de 4, bien entouré par Zarda, Ossan et Badra. De bien jolies filles qui l'ont rapidement rasséréné.

Imaginez Zarda, découvrant le box pour la première fois, calmée par la présence de son mâle.

Imaginez Aïnhoa Enfin, en mode guide pour jeunes juments, sur le circuit de Monpazier, dont il connaît chaque racine, chaque caillou, chaque arbre, et chaque option de passage, occultant parfois mes choix...

Imaginez Zarda, en bonne petite élève, guidée avec beaucoup de justesse par Céline, suivre Enfin et nous surprendre par son sang froid et sa générosité.

Imaginez Enfin grognant à chaque fois qu'un cheval le dépasse, mais restant malgré tout auprès des deux juments de 6 ans, Zarda et Luduenn, en bon père de famille...

Imaginez Zarda, étonnante par son attitude dans la zone de grooming bien encombrée, montrant qu'elle développe ses capacités métaboliques de façon très encourageante pour l'avenir, et imaginez notre déception lorsqu'elle a présenté une irrégularité d'allures passagère qui la privera de son classement à l'arrivée d'une course presque parfaite...

Imaginez Enfin au contrôle final d'une course qu'il aura faite en sous-régime, à 14.3 km/h de moyenne seulement quand on sait ce dont il est capable, avec une récupération à 42 pulsations/minute en un rien de temps, des allures parfaites et sans avoir perdu un gramme !

 

Remerciements

A Céline qui a fort bien monté ma jument Zarda, avec du cadre mais du respect, une prestation parfaite à mes yeux.

A mon assistance : Angel, Ingrid, Philippos et Zoé, mais aussi à Quentin, Lindsay, Julien L. et Sarah pour leur aide au grooming et au rangement.

Merci à mes amis :

  • Lydie et Arnaud pour leur accueil et le magnifique cadeau de départ !
  • Joël M. et Sylvie L. pour leur assistance médicale (je choisis toujours mes jours pour ce genre de problèmes...).

Et, last but not least, mes remerciements à Marine pour ses bons soins aux félins, lapins et à El Qahirah, Hémy, Nubie, Sirocco et Warden, et à Mitcha pour le gardiennage de Kira et Ouichki en mon absence.

 

Photos 

DSC_3287sa (Copier) (3)

De gauche à droite : Zarda/Céline, Luduenn/Karen et Aïnhoa Enfin/Sophie

DSC_3288s (Copier)Aïnhoa Enfin/Sophie

DSC_3292s (Copier)Aïnhoa Enfin/Sophie

DSC_3300s (Copier)Zarda/Céline

MONPAZIER 2013 094 copieS (Copier)Aïnhoa Enfin/Sophie et Zarda/Céline

MONPAZIER 2013 098 copieS (Copier)Zarda/Céline

MONPAZIER 2013 565 copieS (Copier)Aïnhoa Enfin/Sophie

MONPAZIER 2013 567 copieS (Copier)Zarda/Céline

Crédits photos : 1, 2, 3 et 4 par A Mé Photos et 5, 6, 7 et 8 par Eric Trescazes.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
- Quel plaisir d'avoir revu le Patron, toujours plus beau... et ta MAGNIFIQUE Zarda... elle est devenue une superbe jument. <br /> <br /> A très vite.... !
Répondre
La petite écurie des Fontanelles
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 173 148
Publicité