Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite écurie des Fontanelles
Newsletter
5 juin 2014

Seiches s/ le Loir - CEI3* - 2x100 km - 9 et 10/05/14

 

Lieu : Seiches s/ le Loir (49)

 

Date : 9 et 10 mai 2014

 

Epreuve : CEI*** - 2x100 km

 

Distance exacte : 198 km

 

Type de parcours : Sols variés, faible dénivelé.

 

Couple engagé : Aïnhoa Enfin/ Sophie

 

Si j'ai toujours considéré la compétition comme une lutte menée contre ses propres limites, cette course-là en est l'expérience la plus intense qu'il m'ait été donnée de vivre...

Tenir la distance. En dépit des crevasses, vestiges de cet hiver trop humide que les kilomètres ravivent, et en dépit de mon état de santé qui n'a soudainement et accidentellement rien de compatible "avec la pratique de l'équitation en compétition". Mais je n'ai pas le droit d'abandonner, pas tant que lui continuera. Presque 5 ans pour en arriver là ensemble. Cet objectif comme une évidence que la vie ne me laissait pas forcément concrétiser, cet objectif comme une chimère à laquelle je me suis accrochée. Moteur de vie.

Aïnhoa Enfin est un soldat de plomb. Il n'abandonne jamais. Même seul sur la piste, il déverse son courage à plein flot, et l'émotion me submerge. Ulla est là, quelque part, dans chaque cheval qui m'offre sa sueur.

Enfin est un vrai mâle.

Il sait parfois paddocker au final d'une boucle parce qu'il est indécent de placer les boxes quelques dizaines de mètres avant la ligne d'arrivée.

Il sait aussi des fois gentiment mettre le frein à main en repartant sur une boucle lorsqu'un congénère lui succède sur la ligne de départ...

Mais il sait surtout chasser, accrocher, relancer !

Il sait récupérer, manger et uriner avec un professionalisme époustouflant, la preuve en est de son magnifique état général après avoir parcouru une telle distance...

Il sait ne jamais abandonner, "revenir au cul" de celui qui tente de le décrocher une fois ou bien vingt fois.

Il sait donner l'impression qu'il raccroche, qu'il en a assez, et il sait repasser devant comme si de rien était, ses jolies petites oreilles se redressant alors comme un joli pied de nez.

Et il sait comme aucun autre comment nous émouvoir et nous impressionner au contrôle final...

 

Photos de la 1ère journée par Isabelle Goussé :

167835-57224100-1400246653xs

167835-98578700-1400250500xs

 

 

Photos de la 2nde journée par Brigitte Huard :

Enfin_140510_074107

 

Enfin_140510_074112

Enfin_140510_074507

 

Remerciements : 

Toute ma reconnaissance aux professionnels qui nous aident à tenir la distance : Alexandra, Matthieu, Françoise, Julien, Wolfgang...

Mille mercis à mon équipe d'assistance d'un jour ou de toujours, avec, par ordre alphabétique : Angel, Julien, Mathilde, et Pépin.

Merci à la team Haras d'Aïnhoa pour continuer à nous encourager et en particulier à Sébastien Valério pour son aide aux bons moments.

Publicité
Commentaires
K
Encore félicitations ! Un article si émouvant qu'il en paraît trop court...<br /> <br /> Je n'ai jamais douté de lui (ni de toi), tu le sais. Ce classement est un juste retour de votre mérite à tous les deux.<br /> <br /> Amitiés
Répondre
La petite écurie des Fontanelles
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 173 161
Publicité