La saison 2017 a été peu chargée pour des raisons et des projets qui me sont personnels.

 

Toutefois, nous avions deux objectifs officiels à coeur :

1. Assurer la qualification de Warden, 5 ans, sur 40 km

2. Engager Zarda, 10 ans, sur sa première CEI3*

Mais aussi... Un troisième objectif inavoué :

3. Une première place pour Angel, 10 ans, et Hémy, 22 ans, sur 20 km.

 

Warden de Fontanelle a assuré une première qualification sur 40 km à Soumensac en juin, avec une très bonne récupération cardiaque. Durant cette course, je n'ai pas reconnu le parfait petit cheval auquel j'étais habituée.

Nous avons donc repris le travail ensemble et les résultats ont été parfaitement satisfaisant lors du CIR de Mainzac sur lequel super petit Warden a renouvelé sa qualification avec la meilleure récupération cardiaque (36 pulsations/minute atteint en moins d'une dizaine de minutes) sur les 40 engagés, et une attitude au top !

JCH SOUMENSAC 2017 233

MAINZAC jeunes chevaux 2017 040s

 

Zarda de Fontanelle a fait sa reprise sur la CEI* de Monpazier où elle a fait une jolie course à 17 km/h de moyenne, avec des temps de récupération qui s'améliorent. 

Après cette belle préparation, nous l'avons engagée sur la CEI3* de Montcuq, où ses allures ont déplu dès l'initial... Zarda sera malheureusement arrêté au 1er vet gate...

MONPAZIER Samedi 440s

MONTCUQ 2017 jour 1 026

 

Hémy de Fontanelle remporte la 20 km de Montendre avec son jeune cavalier Angel sur une quinzaine d'engagés. Seul couple à avoir réalisé du 15 km/h de moyenne avec beaucoup de régularité, et, surtout, à présenter une récupération finale de 32 pulsations/minute.

DSC06708