Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite écurie des Fontanelles
Newsletter
25 avril 2008

Endurance Tartas - 20/04/08

 

Epreuve : Am 2 Endurance (60 km)

Lieu : Tartas (40)

Couple engagé : Hémy de Fontanelle / Sophie

Objectif : Faire le point avec la ponette.

Résultat : Abandon sur la piste au km 50.

 

P1010097

P1010049 P1010051 P1010061

CIMG1572

 

Pendant que je mets tout en oeuvre pour gérer le trop plein de gaz de Mademoiselle Hémy, l'assistance, composée de Magalie, Julien et Philippe, se livre au même exercice avec Angel, qui se livre à différentes explorations et expériences entre herbe mouillée, boue et chocolat...

CIMG1578 CIMG1582

CIMG1585

Que dire de plus sur cette course de Tartas ? Une deuxième grosse déception pour ce mois d'Avril.

La petite Hémy a pris un départ en solo sous une pluie intense, mais sur les chapeaux de roue, bien échaudée par les concurrents de la 30 km...

CIMG1566 CIMG1564 CIMG1568

CIMG1567

Une première boucle parcourue trop rapidement à mon goût, avec une ponette peu concentrée sur la piste.

Le contrôle intermédiaire n'a posé aucun souci.

P1010105

CIMG1590 CIMG1591 CIMG1593

Départ sur la seconde boucle plus calme, puis, un sol dégueulasse pendant une bonne douzaine de km.
Hémy a montré une légère irrégularité d'allure sur la piste aux alentours du km 50.
J'ai préféré abandonner afin de préserver ma petite jument. Aucun souci métabolique.

Notre vénéré Docteur K. est passé cette semaine. Hémy va très bien et ses allures sont ok.

En conclusion : En avril 2008, je me sens de la loose...

CIMG1597

 

Publicité
Commentaires
S
je crois aussi que tu devrais venir m'aider à entraîner cette petite armada de pisseuses !<br /> dis pas que je boude, pour la première fois de ma vie, j'ai pris cet échec avec humour (noir, of course). et de toutes façons, l'histoire n'est pas finie, on continue à l'écrire.
Répondre
H
Peut être Hémy a besoin d'un pro comme moi, non ?<br /> allez, fais pas la gueule, c'est pour rire.<br /> Et la prochaine fois tu verras : LE FEU
Répondre
S
Tu as raison, la loi des séries n'existe pas. Tel un félin, tu vas rebondir et repartir sur les chemins de la gloire dont tu t'es un peu éloigné. Courage! Nous penserons encore plus fort à toi la prochaine fois et ça fera yahooooooo!!! (façon cow-boy avec chapeau rouge).
Répondre
M
Et ouais ce jour là était le jour du L de la "Loose" mais peu importe, nous avons passé une bonne journée et Hémy se porte bien donc tant mieux.<br /> Tu feras mieux la prochaine fois, et puis il faut bien préciser comme tu l'as fais dans ton post, que le terrain était vraiment pourri à cause de la pluie et surtout que tu es partie dans les dernières et donc, que tous ceux qui sont passés avant toi ont labourré le terrain!!!<br /> Moi, sincèrement, j'ai passé une excellente journée avec Julien et ton père à te suivre aux différents points d'assistance, mais aussi à m'occuper de ton merveilleux petit garçon qui m'a bien fait rire!!!!<br /> A ce sujet, j'ai d'ailleurs quelques vidéos de ses exploits : l'acquisition de la marche (et des gamèles!) ainsi que "Moi, à 15 mois, je sais boire à la paille!!!".<br /> Je te ferais parvenir ces vidéos la prochaine fois que l'on se verra!!!<br /> En attendant, bon courage pour maitriser Malyka et à trés bientôt!!!<br /> Bisous.
Répondre
La petite écurie des Fontanelles
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 173 151
Publicité