Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite écurie des Fontanelles
Newsletter
10 novembre 2008

Zarda en chiffres

Zarda est née le 21 mars 2008 entre 00h00 et 01h00. Elle a aujourd'hui 1 an, 7 mois et 20 jours.

A la naissance, elle pesait environ 30 kg. A la fin de son premier été, elle avoisinait les 100 kg.

100 grammes de Horse Baby One de DP Nutrition et 1 poignée de DP Evolution floconné, c'était la ration de Zarda jusqu'à 1 mois. De 1 à 2 mois, 200g de Horse Baby One et 1 litre d'Evolution.

7 kg de foin, 4 litres d'orge floconnée et 4 litres d'aliment Evolution, c'est sa ration quotidienne actuelle.

En juillet 2007, à 2 mois et demi, Zarda toisait 123 cm. En mai 2008, à 14 mois, Zarda mesurait 140 cm. A titre indicatif, Hémy mesurait 133 cm à 17 mois. Aujourd'hui, Zarda mesure 145 cm. Et je toise Hémy à 144 cm, autant dire que ma toise n'est pas généreuse !

Zarda a des jambes antérieures longues de 89 cm (du sol au coude).

Sa circonférence, mesurée au passage de sangle est de 174 cm.(et 165 cm pour Hémy).

Le diamètre de ses pieds est de 11.5 cm pour les antérieurs et 10.5 cm pour les postérieurs.

La circonférence de son paturon est de 17.5 cm.

Son rythme cardiaque au repos était proche de 36 pulsations par minute au mois de juin dernier ; aujourd'hui son coeur au repos bat à environ 34 bpm.

P1010104
De gauche à droite : Zarda, Sirocco et Hémy.

NDLR : Ce recueil de données n'a pour objet que d'entretenir ma mémoire  (comparaisons avec les futurs frères et soeurs) et de permettre à mes lecteurs avides de détails chiffrés de pouvoir établir quelques comparaisons avec leurs poulains.

Publicité
Commentaires
S
Alors c'est 3 et demi car Zarda compte pour 1 demi pilier (future championne je vous dit !). ;o)
Répondre
H
De tous ces chiffres je ne retiens que le 3 chiffre entre tous bénéfique et en plus celui des piliers des Fontanelles.
Répondre
La petite écurie des Fontanelles
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 173 163
Publicité