Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite écurie des Fontanelles
Newsletter
15 février 2009

Mes grandes filles au travail

Ce matin, Hémy est sortie sous ma selle. Nous étions parties pour une sortie de minimum 1 heure  de trotting mais vu l'état du terrain (détrempé), j'ai finalement opté pour un travail aux 3 allures par sécurité.
L'objectif était de réaliser des transitions dans le calme et toujours avec un souci d'horizontalité.
Pas de problème sur arrêt/pas/trot dans l'ordre, ni dans le désordre (arrêt/trot et vice-versa), par contre, sur les premiers départs au galop, ce n'était pas franchement ce que j'attendais... Forcément, le petit cheval n'a pas galopé depuis plus d'un mois sous la selle... Alors on s'est bien appliquées toutes les deux et on a terminé la séance sur de jolies phases de galop régulier, dans une jolie petite cadence de travail et rênes longues.
Bravo petite jument !
Pas de photos pour illustrer cette sortie, si ce n'est celle d'Angel qui échauffe Hémy avant que je ne la monte.

P1010051
500m parcourus au pas avec un cavalier poids plume, un échauffement tout en légèreté !

Cet après-midi, angel n'était pas le seul à faire la sieste...

P1010054
El Qahirah et sa fille Zarda
P1010074
P1010082
Pas vraiment assise pour pas charger le dos fragilisé d'El Qa

P1010090P1010091
Bien assise pour bien charger le dos de Zarda !

Du coup, Julien aussi a repris confiance en Zarda :

P1010084

Une fois tout ce petit monde réveillée, j'ai entamé le travail de rééducation de la musculature du dos d'El Qahirah selon les indications données par l'ostéopathe, à savoir, travail au pas et au galop uniquement sur grand cercle, avec élastique.
El qahirah a très bien travaillé, elle a bien engagé ses postérieurs.

P1010095

P1010097
El Qa au pas puis au galop

Après la mère, la fille, j'ai préparé Zarda à sortir en forêt. Pour cela, j'aime lui mettre le surfaix régulièrement afin qu'elle soit complètement désensibilisée à la pression de la sangle. Un objectif parfaitement atteint puisque Zarda peut être sanglée comme un cheval adulte bien mis au travail.

P1010101
Zarda et moi, en route pour la joie !

Parties faire le tour des passes (environ 6km) avec l'objectif de faire des portions de pas et de trot  en alternance, nous sommes tombées à mi-parcours sur une battue au cerf... Plutôt ennuyeux, surtout quand on sort en main un deux ans. Nous avons rebroussé chemin et sommes rentrées trotting jusqu'à la maison... Julien m'a figée les poumons sur les pommettes à notre arrivée, mais j'ai une circonstance atténuante : avec mon affaire de genou moisi je n'avais pas couru depuis près de deux ans... La Zaza aussi était plus calme après 3 km de trotting non stop.

P1010112
Quand Kung Fu Zarda devient Running Zarda...


Publicité
Commentaires
R
A te voir sur Zarda, on se dit qu'elle a le gabarit pour être montée. ;)
Répondre
S
Je regrette de pas avoir eu l'occasion de prendre quelques photos d'Hémy bien calée dans son petit galop rênes longues...
Répondre
A
ça sent bon le début de saison ... j'ai hâte de voir la suite !!
Répondre
H
Tout cela est bien joli, même l'air mi-figue mi-raisin de Juju
Répondre
S
A pas peur Juphie de Kung Fu Zarda. Attention et pim (comme dirait l'Angelo). <br /> J'adore les photos des juments couchées et celles avec Sophie par dessus. Trop beau!
Répondre
La petite écurie des Fontanelles
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 173 152
Publicité