Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite écurie des Fontanelles
Newsletter
16 février 2009

Oh les enc.... !

La FFE nous a pondu il y a quelques jours la mise à jour du règlement endurance concernant les qualifications requises pour concourir en CEI**, soit par exemple la course de 120km de Monpazier que je souhaite courir avec Hémy.

Avant il fallait pour prendre le départ d'une 120km (CEI**), avoir fait une 90km à vitesse limitée + une 90km à vitesse libre. Hémy a couru une 90km à vitesse libre il y a quelques années, mais doit obligatoirement se requalifier sur une 90km à vitesse libre.

A présent, pour prendre le départ d'une CEI**, il faut avoir été classé sur une CEI* (90 à 110km labellisé international) depuis le 01/01/09.

Mais le hic est là, dans les qualifications requises pour s'inscrire sur une CEI* :
2 classements en 40 à 79 km + 2 classements en 80 à 90 km, à 16 km/h ou moins, dans les 24 mois
OU
3 classements en 80 à 90 km, à 16 km/h ou moins, dans les 24 mois
OU
Selon les mesures transitoires, en 2009 uniquement, 3 classements en 40 à 160 km (vit libre ou limitée) dont 1 au moins de 90 km ou plus, entre le 01/01/07 et le 31/12/08

J'en déduis que pour que Hémy prenne le départ de cette foutue 90km internationale (CEI*), elle va devoir se taper une petite course supplémentaire, puis une 90km. Soit, au minimum 40km + 90km + 90km de course avant de pouvoir faire sa 120km (au lieu des seuls 90km prévus avec l'ancien règlement). Ce qui à mon avis, appuyé sur mes expériences de qualifications passées avec mes autres chevaux, est une connerie royale dont l'unique résultat sera de mettre des kilomètres inutiles dans les jambes des chevaux, et dont le but inavoué est de remplir les caisses et protéger une certaine élite...

Changer les règles du jeu alors que la saison 2009 est entamée, c'est vraiment pas fair play, et moi ça me fout en rogne...

Très concrètement, les conséquences de ces bouleversements entraînent de gros changements sur mon planning de course 2009, et je suis loin d'être la seule dans ce cas.

La petite sphère élite doit être rassurée, nous allons avoir du pain sur la planche pour pouvoir nous aussi aligner nos chevaux sur le départ des courses internationales...

De plus, le passeport est maintenant obligatoire en CEI : et paf, ajoutez à cela 198 euros supplémentaires !

En conséquence, je vais devoir me pencher de près sur le calendrier, croiser les doigts pour qu'une CEI* soit organisée dans ma région ou dans une région proche, et ravaler mon venin...

Alors, là, on fait quoi ? On arrête tout ou on les nique tous en réussissant à passer à travers les mailles du filet ?

Publicité
Commentaires
S
Il se peut que nous puissions prendre le départ de la 120 sans trop de complications (si et seulement si la durée de qualification des épreuves à vitesse limitée demeure inchangée), mais sous le label Amateur Elite et non CEI**.<br /> Sachant que le plus joli Poney Français de Selle de la planète n'est pas à vendre, je me contrefous de l'étiquette, ce qui compte c'est la distance !<br /> Ce soir je viens de mailer la Fédé afin d'exposer le cas Hémy/Sophie, avec courtoisie, mais efficacité. Dans l'attente de clarifications dont je ne suis pas la seule à avoir besoin...<br /> A suivre...
Répondre
R
Assistante toujours prête!
Répondre
A
.... NO COMMENT !!
Répondre
D
Ces enfoirés!!! ils remettent toute la saison de nombreux cavaliers en question vu que comme tu dis elle est déjà commencer!!! ca rime à rien, on est d'accord!!!
Répondre
V
Ben j'espère bien que tu vas foncer!, non mais!<br /> Courage en tous cas, et tiens nous au courant, même si on ne peux t'encourager que virtuellement, c'est de tout coeur!
Répondre
La petite écurie des Fontanelles
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 173 151
Publicité