Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite écurie des Fontanelles
Newsletter
1 mars 2009

Un jour, trois jujus

1. Hémy

Premier "gros" entraînement. Seulement 20 kilomètres, mais en tout début de saison, après la trêve hivernale et avec encore le manteau d'hiver, ça commence à être un peu physique... Un  trot bien rythmé avec un bout de nez qui va chercher loin devant, un joli galop bien cadencé, bien horizontal, calé entre 17 et 18 km/h de moyenne, une petite jument généreuse et attentive : c'est le cocktail Hémy.
A l'arrivée + 10 minutes, une fréquence cardiaque honorable de 42 pulsation/minute. Merci Hém.

P1010028


P1010036


2. El Qahirah

El Qahirah commence à sacrément bien travailler. J'en viens à me dire que la différence est infime quand elle travaille avec ou sans élastique... Photo 1 : sans (l'élastique n'est pas attaché), photo 2 : avec.

P1010079

P1010086

3. Zarda

What's up ?

  • Devenir gris...

P1010047 P1010045 P1010049
P1010108

  • Initiation PTV

Récemment, Zarda découvrait les mares. Dimanche dernier, je lui montrais comment enjamber les gros troncs d'arbre, et aujourd'hui, comment traverser de petits fossés...

Premier passage géré avec beaucoup de dextérité...

P1010131 P1010133

P1010137

P1010138

Au second passage, la Zaza admire mon style (dois-je préciser que c'est du 2nd degré ?) et s'enflamme dans les airs : c'est du grand n'importe quoi ! Ouch, la réception...

P1010140

P1010149

P1010150

Un troisième passage, accompagné en douceur, lui aura suffit pour comprendre qu'il est toujours préférable de ne pas cramer toutes ses cartouches d'un coup...

Photos : Julien, sauf 3, 4, 5, 6 et 7 (Sophie).

Publicité
Commentaires
S
J'avoue que les 3 dernières images sont tout à fait ridicules...
Répondre
H
C'est le fossé qui a dû bien rire en voyant les deux sauterelles l'enjamber à plusieurs reprises.
Répondre
S
Merci pour ce gentil commentaire, Nathalie.<br /> En effet, beaucoup de temps et d'amour, certains diraient un lien fusionnel, d'autres qui ne comprennent pas ironisent sur mes enfants gâtés pourris... Je suppose que je ne vous apprends rien, vos images parlent pour vous !<br /> Qu'il me tarde d'avoir Angel à cheval à mes côtés (s'il souhaite toujours continuer sur cette voie), regarder le petit Lu me rend impatiente. ;o)
Répondre
N
Merci pour les commentaires sur le blog de p'tit Lu. Vos photos sont magnifiques, on y perçoit une belle complicité avec vos chevaux et nous savons que cela implique beaucoup d'amour, de travail et de patience, bref, de passion :)<br /> Et votre petit cavalier en herbe est drôlement mignon !<br /> Bonne continuation à tous, <br /> Nathalie (la maman de Lucas)
Répondre
A
... vu les sauts de "l'espace" que peut faire Zarda, je te propose qu'elle m'accompagne pour mon prochain Trec en main ... ça ne sera surement pas pire qu'avec Idole version accélérée !<br /> <br /> Hemy et El Qa ont la frite, ça fait du bien à voir !!
Répondre
La petite écurie des Fontanelles
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 173 176
Publicité