Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite écurie des Fontanelles
Newsletter
24 août 2009

4 roses en 3 temps

Demain, je reprends le travail. Alors aujourd'hui, j'ai en tête de sortir toute l'écurie. 3 sorties pour 4 chevaux, avec des ambiances et des objectifs différents.

En détail :

- 1ère sortie : Duo de gris.
Une petite sortie de moins d'une heure sur le dos de Sirocco, avec Zarda en main, puis en liberté.
Le but de la sortie est de défouler un peu la pouliche est de reprendre contact avec le vieux que je n'ai pas monté depuis environ 10 jours. Zaza s'en donne à coeur joie dans les prés fauchés qui jouxtent la piste, Sirocco, en guide suprême, ne sourcille pas.

P1020499 P1020500 P1020501

P1020502


P1020503 P1020504

P1020505

P1020519 P1020520
P1020521

P1020524

P1020557

P1020543

- 2ème sortie : Feu follet.
Le docteur K. doit nous rejoindre à la maison, ma mission est des plus simples : je dois mettre en route la petite Hémy pour examen. Nous avons fait il y a quelques jours une prise de sang en état de quasi-somnolence, nous cherchons à voir l'évolution du taux de globules rouges avec la mise à l'effort. Hémy renifle le sol où elle sent le passage tout frais des deux gris, elle ne cesse de vouloir galoper en hennissant comme un poulain au sevrage.
A l'auscultation, le Dr K. la trouve très en condition : un bon petit moteur qui tourne rond, des allures irréprochables. J'apprends plein de choses sur les coeurs vagotoniques (= très lents car puissants), avec (Sirocco, El Qa, Hémy) ou sans  (Zarda) blocs (= saut d'une pulsation). A suivre...

P1020573

- 3ème sortie : Ma grande fille.
Julien est de retour et il m'accompagne avec toute la petite marmaille des Fontanelles. Je tiens au passage à féliciter Léo pour sa très bonne conduite car je n'ai pas eu la présence d'esprit de le faire sur le coup, prise dans mes pensées de polynucléaires. J'avoue que je redoute parfois la présence d'enfants à vélos avec El Qahirah, elle peut être un peu explosive si elle est surprise, et les petits n'ont pas toujours conscience du fait que 400 kilos ça peut faire bobo... Mais El Qahirah s'est bien assagie, et Léo connait mes attentes lors des sorties 2 roues versus 4 pieds.
Pour El Qa, après un bon échauffement, c'est encore une fois un enchaînement de phases de pas (très) actif et de galop bien cadencé. Une fois de plus je rentre ravie, ma grande fille est un enchantement.

P1020591 P1020608 P1020610

P1020614s

Photos Zarda, Sirocco et Hémy : Sophie
Photos el Qahirah : Julien.

Publicité
Commentaires
S
I me tarde que tu la vois de tes propres yeux. Ses yeux sont plein de douceur comme ceux de sa mère, les traumatismes en moins.<br /> Je pense que j'ai là une relève de grande qualité d'un point de vue sportif et une petite fille à qui accorder ma confiance du point de vue affectif.
Répondre
K
Une nouvelle fois je reste sans voix tant la beauté des images me touche. Zarda est tout simplement magique !
Répondre
S
Je le prends très fortement comme un énorme compliment. Je t'avoue que parfois c'est pas forcément une bonne chose d'être autant passionnée que je le suis car je me rends bien compte que j'en deviens assez intolérante. Je ne comprends pas que les autres puissent être moins "à fond" que je ne le suis, tout simplement parce qu'on n'a pas le droit de simuler avec les chevaux, et les animaux en général. Je serais certainement moins intransigeante s'il ne s'agissait pas d'êtres vivants.<br /> <br /> Plus que tout, je veux te dire MERCI à toi, pour une chose bien particulière : tu m'encourages et te soucies de la petite écurie, alors que bon, il faut le reconnaître, à la base, c'est pas ton dada ! Ce soir encore, tu m'as demandé comment va Hém. Et ça, tout le monde dans mon entourage ne le fait pas...
Répondre
S
Je crois que je ne connais personne d'aussi PASSIONNEE que toi et j'en suis d'autant plus heureuse pour toi quand ton "travail" s'en trouve récompensé.
Répondre
La petite écurie des Fontanelles
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 173 160
Publicité