Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite écurie des Fontanelles
Newsletter
11 novembre 2009

Devinette

Sale journée... Je me réveille le dos bloqué...
Malgré cela je tiens à faire la sortie prévue ce jour en compagnie de Pascale.
Nous partons tranquillement, Pascale sur le (bientôt) 21 ans et moi sur la 3 ans.
Ma raideur extrême m'empêche de tourner la tête et le moindre mouvement me fait souffrir du milieu du dos jusqu'en haut de l'épaule gauche.

Nous faisons notre tour avec des chevaux adorables, avec quelques trottings sous la bruine. J'avais prévu aujourd'hui de faire quelques foulées de galop avec Zarda. La douleur m'en a dissuadée. J'ai beau me dire que c'est pas la priorité et entendre Pascale me dire avec raison que c'est déjà très bien ce que Zarda a accompli, j'éprouve de la colère contre mon corps qui ne me suit pas dans les moments où je voudrais être à 100%. Je donne rendez-vous à mon compère Djé pour ce moment qu'il appréciera, plus tard !

En fin d'après-midi, Angel et moi avons passé un grand moment en compagnie des 4 à l'écurie. Nous nous sommes amusés à écouter les coeurs, les chevaux bien éveillés et réclamant leur foin...

Le jeu :

L'individu A avait une fréquence cardiaque de 24 pulsations/minute avec de jolis blocs.

Les individus B, C et D étaient entre 30 et 33 pulsations/minute, sans bloc.

L'individu E était à 73 pulsations/minute, sans bloc.

Qui saura retrouver à qui appartiennent ces fréquences cardiaques ?

Publicité
Commentaires
S
Je te sens en grande forme intellectuelle en ce moment, quel dommage que tu n'aies jamais saisi l'opportunité que je t'avais offerte de co-écrire sur ce blog... Peut-être que tes articles auraient été moins creux que les miens ?
Répondre
P
J'aime bien ce jeu ! Car les joueurs sont quasiment à égalité. Lorsqu'on est sur le point d'être battu, la solution c'est le PAT. A un de ces jours les filles !
Répondre
S
Bienvenue au clan des gens de mauvais goût, adeptes du fuchsia, violet et autre couleurs dignes de mon Petit Poney ! lol.<br /> <br /> Tu n'as pas sorti la grande, sinon, tu ne te serais pas trompée sur le 24. El Qahirah a un coeur extraordinaire, et tout particulièrement pour la vitesse de ses récupérations, même en allant (très) vite.
Répondre
S
Tout le monde est témoin du fait que tu as été mailé dès la création du post (mail de groupe où ton adresse figure), donc pas de mauvaise foi !<br /> C'est vrai que tu as une longue expérience du stéthoscope, mais elle commence à être un peu... périmée ! Sans quoi tu aurais de suite clamé haut et fort que le super moteur super puissant qui peut se permettre de taper à des rythmes ridiculement bas, c'est celui qui appartient à ma jument, El Qahirah !<br /> Concernant tes propositions, voici quelques remarques pertinentes :<br /> - Sans doute qu'Anita B. gagnerait haut la main à la reconnaissance de crottins,<br /> - Seuls les mâles ont des crochets (les crochets d'Hémy, jument bréhaigne, sont minuscules), Sirocco étant le seul XY, le jeu des dents est sans intérêt, mais tout le monde sait cela,<br /> - Attention, à trop faire de sarcasmes gratuits, on finit comme le gros ragondin sur le blog d'HP...
Répondre
P
Informé tardivement de l'ouverture du concours, je n'aurais pas (avec cependant une trés longue expérience du steto)pu trouver le jeu gagnant.<br /> A quand : à qui appartient ce crottin ? Ou encore : Qui possède cette belle canine ?<br /> Avec l'arrivée des soirées d'hiver on ne va pas s'ennuyer !
Répondre
La petite écurie des Fontanelles
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 173 148
Publicité