Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite écurie des Fontanelles
Newsletter
21 novembre 2009

Des nouvelles d'Hémy

Enfin...
J'ai reçu ce soir un appel du Docteur K., l'appel que j'attendais.
Je vais donc tenter de vous expliquer la situation le plus clairement qu'il me sera possible de le faire.

Le premier point est le suivant : La sérologie d'Hémy ne révèle que des résultats négatifs. En clair, Hémy n'est porteuse d'aucun virus. Je ne sais pas trop si c'est une bonne nouvelle... Parce qu'à partir de là, nous devons mettre en oeuvre la suite...

Seconde phase : Nous revenons donc sur la théorie de la prise d'air. Nous avions constaté des anomalies au niveau de la vulve d'Hémy. En fait, le phénomène est courant chez les juments de sport. Leur sangle abdominale est si développée que cela provoque des changements au niveau de la position du vagin qui est alors partiellement exposé aux impuretés extérieures. Nous pensions que l'amaigrissement provoqué par une des maladies que nous soupçonnions aurait pu provoquer cette "prise d'air". Inversement, une prise d'air peut provoquer une sorte d'inflammation chronique qui peut engendrer amaigrissement et affaiblissement.
La prochaine étape est à présent incontournable. Nous allons procéder dès le début de cette semaine à la suture partielle de la vulve d'Hémy, avec au préalable l'application d'une lotion antibiotique.
Cette opération ne porte en aucun cas préjudice à une éventuelle reconversion en reproductrice (bien que ceci ne soit pas aujourd'hui à l'ordre du jour).
Je tenterais de faire un compte rendu de cette petite chirurgie qui aura lieu chez nous sous peu afin d'expliciter plus clairement la situation.

Et après... Après, on va attendre de pouvoir observer une amélioration qui devrait venir sous une quinzaine de jours. Il va s'en dire qu'Hémy va être parmi mes grandes priorités (encore plus qu'elle ne l'est déjà) dans les jours à venir...

P1050459

Publicité
Commentaires
S
Aucune urgence, j'ai eu le cours du pro, et je serais presque capable de faire l'opération moi-même vu comment j'ai observé le nez collé au cul de la naine ! lol
Répondre
A
Je pars sur Paris pdt deux joursn dès mon retout je recherche le Cheval Mag !!
Répondre
S
Ecoute, j'espère comme toi qu'après cette petite intervention Hémy sera sur pied et d'attaque pour la saison 2010!!! C'est tout le mal que je vous souhaite!
Répondre
S
Merci à tout le monde. Du nouveau sous quelques jours.
Répondre
C
J'espère bien que cette belle Hémy va se rétablir et retrouver une forme olympique pour 2010! <br /> Notre petite tribu pense bien à votre grande tribu!<br /> Caroline
Répondre
La petite écurie des Fontanelles
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 173 151
Publicité