Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite écurie des Fontanelles
Newsletter
10 mars 2010

Droit devant

Hier matin, je suis partie de la maison pour me rendre pour la dernière fois à l'école. Ou disons plutôt, pour la dernière fois avant présentation du mémoire, en septembre prochain. Angel a été bien gentil et s'est préparé sans trainer ni rechigner. Je lui avais expliqué que je devais faire une restitution et que je ne pouvais pas être en retard. Je commence aussi à le préparer à l'idée que sous peu je vais reprendre les jours et horaires de travail, et je lui ai remémoré tout ce que cela implique en terme de bouleversements de notre vie de famille. Nous avons parlé du moment où je viendrais le chercher dans l'après-midi, et de ce qu'il voudrait faire à ce moment-là.

Dans l'après-midi, j'avais rendez-vous avec un ostéopathe pour El Qahirah.
Malgré le peu de conviction que j'ai en terme d'ostéopathie, dans le sens où mes connaissances en terme de biomécanique équine et surtout en terme de récupération suite à une lésion sont insuffisantes pour me permettre d'avoir des avis intéressants (et donc du coup, je m'abstiens), j'ai eu la bonne surprise de voir que les différents avis convergent en ce qui concerne El Qahirah (ça c'est déjà un bon point). Et la mauvaise surprise de voir que le professionnel qui avait vu El Qahirah à ce sujet là il y a un peu plus d'un an a visiblement mal ciblé le(s) problème(s).

Cela avec la désagréable sensation de culpabilité... Qu'est-ce qui m'a pris de confier El qahirah à une personne dont l'assiette et les connaissances n'en étaient pas digne !?

J'ai eu le tort (énorme et impardonnable) de penser que mes chevaux étaient solides et capables d'encaisser une mauvaise assiette. Grosse erreur : C'est vite fait de flinguer un cheval, mais ça prend beaucoup de temps à réparer.
On ne peut revenir en arrière. Je retiens la leçon : il aurait mieux valu qu'El Qahirah soit peu montée plutôt qu'aussi mal montée.

Je m'excuse de laver mon linge sale en public et j'espère que je ne vais pas en prendre l'habitude, mais j'ai besoin de vider mon sac et ce blog est avant toute chose mon espace, mon exhutoire.

Je vais y arriver.

Nous perdons encore un peu de temps. 8 jours de repos. Nous reprendrons lentement derrière. Nous travaillerons l'engagement différemment et plus intelligemment. Nous c'est El Qahirah et moi, parce que cette alliance, je la lui dois bien.

Cette jument-là, je l'ai tant voulue que j'ai remué ciel et porte-feuilles des copains pour l'avoir, et je l'assumerais jusqu'au bout, et dans de bonnes conditions.

Un ange(l) passe...

Pour me libérer l'esprit de ces manipulations (au sens anatomique du terme), j'ai tenu ma promesse à Angel : Nous avons préparé Sirocco et il est monté dessus seul, sans que je ne le tienne.
Petite sortie au pas, en bleu, avec un froid de canard. Un petit garçon calme sur un Grand cheval que je suis fière de voir vieillir ainsi.

Allez, je ne baisse pas les bras, tous les espoirs sont aussi permis pour El Qahirah.

P1090894

P1090910

P1090912

Publicité
Commentaires
C
Ah! Sont bien mignons ces deux là! Profitez bien avant la reprise! <br /> Chacun de ces moments est précieux!Lors de la dernière sortie, cousin Jean était tout simplement en train de s' endormir bercé doucement par Chizhou!
Répondre
C
J'admire cette détermination du petit bout'chou qui affronte le froid là où beaucoup d'adultes préfèreraient un confort domestique plus douillet et chapeau aussi à la maman qui a le courage de seller, de brosser et d'accompagner son fils dans cette aventure !
Répondre
E
Trop choupi le "petit cosmonaute" .. !! Et ton Sire, toujours aussi élégant, j'adhère !
Répondre
La petite écurie des Fontanelles
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 173 148
Publicité