Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite écurie des Fontanelles
Newsletter
30 avril 2010

Purple Zaz

Après Sirocco, El Qa et Hémy, ce midi, c'était au tour de Zarda de faire sa petite sortie en forêt. Nous partons donc à pieds, Jérôme, Kira, Zarda et moi.

La jolie poupée nous gâte avec de jolies poses, et ses petites oreilles mobiles se prêtent bien au jeu.

P1110335

Que les puristes se rassurent quant à la position de la selle Gaston Mercier sur cette photo (trop en avant) : Zarda n'a pas de garrot, elle a un gros bide donc forcément, ça fuit en avant. D'autant plus, rappelons-le, que cette selle n'est pas la sienne mais celle de la vénérée petite Ulla (sur qui je devais vraisemblablement savoir la placer étant donné les distances accomplies avec cet équipement).

P1110343

A mi-parcours, j'enfourche la belle, et me souviens in extremis que mon casque pendouille au pommeau de ma Gaston Mercier. Zarda a tout compris et attend gentiment que j'attache ma jugulaire avant de prendre le pas à ma demande vocale.

P1110347

P1110348

P1110353

P1110361

Du pas ou du trot, Zarda s'arrête net dès que je le lui demande, de préférence sur un fond plaisant !

P1110369

Les mouche-plates sont énervantes, surtout quand on a 3 ans et la peau sensible... Zarda s'ébroue et me secoue la cervelle...

P1110382

Lors de notre parcours, je me suis souvenue avoir promis à une joyeuse bande de jeunes filles que je tenterai la fameuse posture de la COQUILLE. Voilà, Mesdemoiselles, mon premier essai avec Zarda (que cela n'a pas semblé perturber). Je suis bien entendu, dans l'attente de vos critiques qui me permettront de progresser...

P1110357

Pour conclure plus sérieusement, je me réjouis du lien qui se crée entre Zarda et moi, indéniablement, elle a palpé mon état d'esprit. Les ordres à la voix sont complètement assimilés depuis un bon moment déjà, les demandes sont anticipées car elle perçoit les variations du poids de mon corps. Nous poursuivons le travail en mode "rênes invisibles".

Mais encore... J'envisage un essai side-pull d'une manière transitive en fabriquant une bride soft : 2 paires de rênes, 1 mors de filet. Je me réjouis de ma propre idée en attendant de pouvoir la tester... Ceci fera l'objet d'un post, vous l'aviez compris...

Publicité
Commentaires
B
MDRRRRRRRRRRRR !!!<br /> Je ne peux m'empecher de rire en te voyant faire la fameuse position "la coquille" !!<br /> <br /> Je réagirais au reste de ton article lorsque j'aurai plus de 5 minutes ;)<br /> En tout cas, toujours aussi jolie la petite Zarda!!<br /> <br /> bisous !
Répondre
K
Vu son petit bidon, je vais finir par croire qu'elle est nourrie de la même façon que par tu sais qui ! LOL<br /> Ce qui est sur c'est que je suis toujours aussi émue lorsque je la vois au travail ! Quelle belle petite élève qui semble si appliquée !
Répondre
S
Ben si, elle est grasse, je l'avoue !<br /> Mais je ne peux lui imposer une activité plus régulière à son âge, et c'est délicat de descendre les rations alors qu'elle poursuit sa croissance...
Répondre
B
Juste avant de lire le commentaire sur la selle, je pensais : "mais ne serait elle pas une tantinet grassouillette la mad'moiselle"? <br /> Chouette, je commence à avoir l'œil!!!<br /> J'ai pas encore tenté la coquille sur Bucéphale, je vais attendre encore 10 ou 15 ans avant de tester....
Répondre
La petite écurie des Fontanelles
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 173 151
Publicité