Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite écurie des Fontanelles
Newsletter
6 mai 2010

Grand maitre Sirocco

Nous avions prévu depuis hier soir de sortir Sirocco, mon angelot sur son dos, sous ma surveillance.

Angel est parti chez sa nounou en tenue d'équitation ce matin, après avoir dit "A tout à l'heure" à Sirocco qui mangeait sa ration.

Ce midi nous avons préparé Sirocco et j'ai hissé Angel sur sa bardette.

Au menu du jour : Tenue des rênes, suspension, transition pas/arrêt puis arrêt/pas et pas/trot, mais aussi essayer de garder une belle position. En route !

P1110702
Angel s'exerce à la suspension.

P1110708

P1110710

Angel et Sirocco au trot

P1110718

Wormview

P1110739
De nouveau au trot !

P1110746
Sirocco me fait les yeux doux...

angelsir

Cette dernière pose bien appliquée m'a rappelé une photo prise il y a 15 ans de cela. C'était à Saumur, Sirocco avait 6 ans, j'en avais 18, et nous prenions la 4ème place du Championnat de France des Jeunes Cavaliers. Bien que fatiguée, j'étais fière de mon incroyable petit cheval (et lui aussi était fier de lui-même à en juger par sa splendide allure) et nous étions en tenue pour la remise des prix dans le grand manège de l'Ecole Nationale d'Equitation de Saumur. Déjà, je me projetais un an plus tard, je savais Sirocco capable de gagner... En octobre 1996, sur plus de 110km, il me donnait raison.

sirso

Parce qu'Angel n'est pas un consommateur mais qu'il pense cheval et vit cheval (futur Homme de cheval), il déssangle lui-même (des deux côtés ! ) sa monture avant le rituel du baiser sur l'avant bras. Belle initiative.

P1110779

Des scènes comme cela, à la pause déjeuner, ça me permet d'aborder l'après-midi au travail sous un bon jour.

Publicité
Commentaires
H
Comme le temps passe, ma Popie, comme le temps passe ; il me semble que c'était hier...<br /> Heureusement que la relève promet de nouvelles aurores.
Répondre
K
Quelle émotion de voir ce beau petit blondinet prendre autant de plaisir sur un Sirocco toujours digne. Un vrai bonheur pour les yeux !
Répondre
S
Quelques années de plus au petit cavalier et quelques années de moins au cheval, non ?<br /> Ton bisou sera transmis dès ce soir :oD
Répondre
C
Quelle magnifique photo ! Ce petit bout d'homme déjà si imprégné de fierté d'être en selle sur le beau Sire, on lui donnerait quelques années de plus ! Fais lui un gros bisou de ma part s'il te plaît.
Répondre
S
Le pire c'est que je n'ai perçu la similitude entre le cliché d'angel et le mien qu'après la séance en visionnant.<br /> Ce soir je montre l'article à Julien et avant même d'avoir déroulé la page, il a de suite dit que la photo d'Angel ressemblait vraiment à la mienne encadrée dans le salon.
Répondre
La petite écurie des Fontanelles
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 173 152
Publicité